Enjoy Phoenix dévoile le montant qu’elle gagne par vidéo
Bientôt Youtubeuse depuis près de 10 ans, Marie Lopez était loin de se douter qu’elle en ferait son métier. En effet, lorsqu’elle se lance sur la plateforme en 2011, elle n’a alors que 16 ans et espère simplement se faire des amis. Presque dix ans plus tard, la jeune femme est devenue une véritable entrepreneuse, suivie par plus d’un million de personnes.
Avec l’avènement des métiers de l’influence, les internautes ainsi que les médias sont particulièrement curieux des salaires des youtubeurs. Dans une autre vidéo, EnjoyPhoenix avait d’ailleurs annoncé combien elle gagnait pour une vidéo. Elle avait expliqué que ce n’était pas tant le nombre de vues qui comptait, mais le temps de visionnage. « Une vidéo qui fait beaucoup de vues parfois peut rapporter moins qu’une vidéo qui fait moins de vues. Un youtubeur gagne plus d’argent sur une vidéo de deux minutes qui a été regardée deux minutes. Que sur une vidéo d’une heure qui a été regardée 10 minutes. Plus le ratio de temps de visionnage d’une vidéo est gros, plus on gagne d’argent. »
Sur le même sujet
Si elle avouait avoir perdu beaucoup d’argent récemment, Marie Lopez a longtemps eu un rapport compliqué avec le salaire qu’elle se dégageait grâce à ses vidéos Youtube.
Enjoy Phoenix évoque son rapport compliqué avec l’argent
Tandis qu’elle était censée emménager en Belgique avec son chéri, Marie Lopez est toujours coincée à Lyon. Ce week-end, la jeune femme de 25 ans s’est livrée dans une vidéo intitulée : « youtube a gâché ma vie ? » Loin de se plaindre de son parcours sur la plateforme de contenu, elle a décidé de revenir sur les aspects positifs et négatifs qu’a entraîné sa notoriété. Et notamment son rapport compliqué avec l’argent.
« Je n’étais pas du tout préparée à gagner de l’argent » explique-t-elle. « Pendant des années ça a été difficile d’en parler, ne serait-ce qu’à mes proches, ma famille et mes amis. J’essaye de vous en parler en toute transparence parce que je veux que les choses soient claires et parce que j’ai aussi envie de vous parler de l’envers du décor. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
Si son premier salaire était un chèque Youtube de 70 euros, rapidement la jeune adolescente a gagné plus que ses propres parents. « C’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait un problème de hiérarchie. » Même si elle a longtemps reversé plus de la moitié de ses revenus à ses parents. « C’était à la fois quelque chose de géniale (…) et à la fois super difficile à vivre. (…) ça a créé énormément de tensions dans ma famille« .
D’autant que pour certains, l’incompréhension était totale. Comment une « petite me**euse » pouvait gagner « autant d’argent » sur Youtube ? Sans compter les personnes intéressées qui se sont rapprochées de la jeune femme uniquement pour l’argent et la notoriété. Fort heureusement, aujourd’hui la situation a bien évolué et Enjoy Phoenix peut compter sur le soutien de sa « famille incroyable« .