1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Enrique Arce (La Casa de Papel) insulté à cause d’Arturo : « J’ai reçu des menaces de mort »

par Samantha Martins

Dernière modification

Enrique Arce (La Casa de Papel) : on vous disait que Vincent Queijo avait déclaré sa flamme à Tokyo. L’interprète d’Arturito lui, doit plutôt jongler entre les insultes et les menaces de menaces de mort des téléspectateurs. Pas facile d’être acteur lorsque le personnage que l’on interprète n’est pas apprécié du grand public. Enrique Arce n’a pas vraiment connu le même succès que ses camarades…

« J’adore ça ! »

Enrique Arce n’est pas le premier – et surement pas le dernier – acteur à subir les insultes des téléspectateurs. Si les fans peuvent faire preuve d’un grand soutien, ils peuvent aussi se montrer très virulents et menaçants ! C’est à se demander s’ils font bien la différence entre réalité et fiction… Quoi qu’il en soit, interpréter le rôle d’un personnage peu apprécié n’est pas une mince affaire lorsque l’on est acteur. Et ce n’est pas les acteurs de Game of Thrones qui diront le contraire !

Brenock O’Connor, l’acteur qui joue le rôle d’Olly se trouve être le personnage qui trahit et tue Jon Snow dans la saison 5. Au lendemain de la diffusion, le jeune homme alors âgé de 15 ans, reçoit de nombreuses insultes ainsi que des menaces plutôt inquiétantes. « Je me suis réveillé… Et, j’ai découvert un tweet d’un inconnu vivant aux USA. Il disait : ‘Je vais te tuer toi et ta famille, je vais violer leurs corps et les donner à bouffer à mes chiens’.  » Son collègue Daniel Portman, subit, lui aussi, des désagréments liés à son personnage. Il s’agit néanmoins de comportements tout à fait différents…

De même pour Enrique Arce. Celui qui jouait le rôle du directeur de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre dans les deux premières saisons, revient faire quelques apparitions dans la saison 3. Peu apprécié des téléspectateurs, l’acteur subit un véritable harcèlement. Actuellement à Paris, il s’est confié à PRBK. « J’ai reçu de sérieuses menaces de mort. Des gens qui me disent : « On sait où tu habites », ils me donnaient mon adresse et me disaient : « On va venir te chercher ». Des insultes, j’en reçois tous les jours. Hier, aujourd’hui, devant la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté, je me fais toujours insulter ! » Mais il préfère le prendre avec le sourire ! « J’adore ça ! (…) Ça veut dire que je fais du bon travail. »

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn