1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Eva : la petite soeur de Jazz dit pourquoi elle a abandonné le surnom ‘Eva Queen’

par Samantha Martins

Dernière modification

eva-queen-jazz
Crédit photo : Ne l'appelez plus Eva Queen !

Surnommée malgré elle Eva Queen, la petite sœur de Jazz veut désormais qu’on l’appelle simplement Eva.

Eva Queen : elle explique d’où vient son nom de scène

Depuis la sortie de son premier album à l’été 2019, Eva Queen connaît un succès phénoménal auprès des jeunes. Son album s’est placé deuxième des ventes en France dès sa sortie début juillet. Mais Eva est également la petite sœur de Jazz avec qui elle entretient une relation fusionnelle. Ainsi, vous pourrez également la retrouver dès le 4 janvier prochain dans la prochaine saison de la JLC Family. Une saison qui s’annonce fort en rebondissements, d’autant que Laurent est accusé d’avoir trompé sa femme…

Quoi qu’il en soit, Eva poursuit de son côté sa carrière et vient notamment de sortir la réédition de son deuxième album, intitulé Feed. Ce lundi 28 décembre, Libération lui dédie un portrait dans lequel elle explique notamment vouloir se détacher de son nom de scène : Eva Queen. Désormais, il s’agit simplement d’Eva.

« J’avais envie de m’en détacher. Dans une carrière il y a plein d’évolutions Moi et mes équipes, on avait construit un personnage. C’était réfléchi : Eva Queen, c’était moi en abusé. J’ai commencé très jeune. J’étais très jeune, limite une enfant. J’ai tellement grandi qu’aujourd’hui, je n’ai pas la même vision, la même envie, le même goût des choses. Eva Queen a évolué. Je ne vais pas la bannir, mais maintenant, c’est Eva ». »

Eva Queen ne veut plus être appelée Queen

Lors de la sortie de son premier album, la jeune artiste qui serait en guerre avec Wejdene avait expliqué l’origine de ce nom de scène qu’elle n’a pas vraiment choisi. « Ce sont les gens qui me l’ont donné ! Mon nom d’artiste, c’était Eva mais je faisais tout le temps mon « signe » (poser une couronne invisible sur sa tête, ndlr) : on a fini par m’appeler Eva Queen. Sans oublier qu’au début de mon titre avec Lartiste, On Fleek, il me présente comme telle. Il ne s’est même pas posé de questions ! Depuis, j’ai gardé ce pseudo. On a beaucoup réfléchi au titre de mon album, on avait beaucoup d’idées mais Queen était évident. »

Dernièrement, l’adolescente s’est rendu à Dubaï auprès de sa sœur pour le tournage de la JLC Family notamment. Là-bas, Eva a pu profiter à nouveau dans l’anonymat le plus total. « Là bas, je suis allé à une foire. C’était juste une fête foraine mais j’étais trop contente, comme une gamine. Je pouvais enfin faire des trucs dans mon mood.« 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn