Dakota Johnson se livre sur sa dépression
Ce n’est pas tous les jours facile de vivre avec un trouble mental. Dakota Johnson, la célèbre interprète du rôle d’Anastasia Steele dans la saga 50 nuances de Grey a décidé de briser le silence et s’est confié sur son combat contre la dépression, surtout en ces temps de pandémie.
Elle expliquait alors : « Je pense constamment à l’état du monde en ce moment. Ça me tient éveillé la nuit, toute la nuit, tous les soirs… Mon cerveau va dans des endroits sombres et fous…«
Sur le même sujet
Il faut croire que la dépression est une maladie qui la ronge depuis déjà toute jeune : « Je lutte contre la dépression depuis que je suis jeune, depuis que j’ai 14 ou 15 ans. C’est avec ce moment-là, avec l’aide de professionnels que je me suis dit : ‘Oh, c’est une chose dans laquelle je peux tomber.’ Mais j’ai appris à trouver ça beau, car ça m’aide à ressentir le monde. J’imagine que j’ai beaucoup de complexités, mais elles ne sortent pas de moi. Je n’en fait pas le problème de quelqu’un d’autre. »
Elle finissait ensuite : « Je dois beaucoup travailler pour purger mes pensées et mes émotions, et je passe énormément de temps en thérapie. »
À lire aussi, Dakota Johnson en plein confinement : comment elle lutte contre sa forte dépression
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
Florent Manaudou proche d'Elsa Bois : son étonnante demande avant de signer pour Danse avec les stars révélée !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"Ali cherche un appartement" : un an après la naissance de leur fils, Ali et Alia (Secret Story) aurait décidé de se séparer !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
Fabienne Carat se livre sur le mal qui la ronge
La célèbre actrice de la série à succès « Plus Belle la Vie » s’est livré pour le magazine « Télé 7 jours. » Tel Lady Gaga, qui s’était aussi livrée sur sa dépression clinique, Fabienne Carat a décifé de se confier sur sa dysmorphophobie : « Si à 25 ans, j’avais pu me sentir aussi bien qu’aujourd’hui, j’aurais conquis le monde ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.«
Elle expliquait ensuite : « Moi qui, adolescente, souffrais de dysmorphophobie [il s’agit d’un trouble obsessionnel du comportement, caractérisé par l’exagération d’un défaut qui peut être imaginaire, NDLR], je me sens beaucoup mieux dans ma peau, bien qu’il reste du chemin à parcourir. »
À lire aussi, Kanye West « bipolaire » : Kim Kadashian brise le silence