Rofrane parle de l’autisme de son fils
C’est dans l’émission de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL qu’on a fait la découverte de la famille Bambara. Les parents, Rofrane et Nasser ont alors partagé leur quotidien de parents de quadruplés.
Les téléspectateurs ont également fait la connaissance de Kheïry, Chemsy, Hajar et Noor. Très vite, leur vie s’est vue chamboulée lorsqu’ils ont appris que Kheïry était autiste. D’ailleurs, il y a quelques mois, toute la famille avait prévu de s’installer au Maroc mais cette décision a été remise en question. Et pour cause, le couple souhaitait offrir le meilleur encadrement à leur fils et ont donc préféré rester en France.
Ses quadruplés sont-ils tous atteints d’autisme ?
Rofrane avait alors expliqué qu’elle a dû trouver des spécialistes dans chaque domaine pour son fils. « Il fallait trouver des orthophonistes spécialisés dans le TSA. Il fallait trouver des psychomotriciens, des orthophonistes, des ergothérapeutes », a-t-elle confié, précisant que cela la rendait très triste. Mais très vite, la maman des quadruplés a pris la décision de rester en France car elle souhaitait que leurs enfants aient leurs repères. En revanche, si elle parle souvent de Kheïry, une question revient souvent au sujet de ses autres enfants.
En effet, les internautes demandent régulièrement à Rofrane si ses autres enfants souffrent également d’autisme. Pour la première fois, la candidate a décidé d’en parler sur son compte Instagram. Elle a expliqué : « Nos quatre enfants sont autistes. On a beaucoup parlé de Kheïry dans l’émission, mais en parallèle Chemsy s’est également fait diagnostiquer et les filles sont en attente de leur diagnostic officiel. Mais en attendant, elles ont le même suivi que les garçons en termes de soins ».
Quand un internaute lui a demandé (maladroitement) où elle trouvait le courage de vivre cette épreuve, l’ex-collègue d’Amandine Pellissard lui a confié qu’elle « ne changerait (sa) place » pour rien au monde. Elle a par ailleurs précisé que l’autisme était souvent associé au physique alors que « c’est un trouble du neuro-développement ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous disions que Louise Orgeval était revenue sur sa rupture avec Kevin et que Justine Cordule avait expliqué la blague de mauvais goût de son fils.