Fidji Ruiz s’est convertie à l’Islam
La jeune femme s’estime très chanceuse. Et pour cause, ses proches ont accepté sa conversion à l’islam et l’ont même soutenue. À ce propos, elle précisait : « Ma famille vraiment, eux, ce qui les importe, c’est que je sois heureuse. Et puis, au fur et à mesure du temps, ils se sont renseignés. Maintenant, ils comprennent, ils acceptent totalement mon choix. Et surtout ce qu’ils m’ont dit : ‘depuis que tu t’es convertie, toutes tes qualités, elles sont encore plus poussées’. »
Avant ça, il y a quand même eu quelques débats au sein de sa famille : « À force de faire de petites allusions, ils m’ont demandé, tous séparément. Et j’avais peur parce qu’ils sont athées et je sais qu’ils pouvaient ne pas me comprendre. Moi, quelques années auparavant, je n’aurais pas compris, j’étais comme eux. Finalement, ils l’ont super bien pris. Bon, il y a eu quelques débats, d’ailleurs, il y a eu des débats où j’ai pleuré. Je me sentais très mal. […] Je n’avais pas suffisamment de connaissance, je n’étais pas assez forte pour avoir suffisamment de répliques ».
Sur le même sujet
Ceci étant dit, Fidji Ruiz est toujours en plein développement spirituel. Et si la candidate semble déjà être bien avancée, certaines questions continuent de la turlupiner. Notamment concernant le port du voile. Dans sa story, l’influenceuse (qui est toujours en froid avec Mélanie Dedigama) partage ses états d’âme avec ses abonnés.
Fidji Ruiz se retrouve dans un dilemme
Elle a notamment confié : « Quand je réfléchis, je trouve que je ne change pas assez vite. Bref, c’était vraiment beaucoup de remises en question envers moi-même. Et même, qu’Allah me facilite le port du voile, je vous avoue que… je vous en ai jamais vraiment parlé mais c’est vraiment quelque chose auquel je pense tous les jours. Tous les jours, tous les jours depuis plusieurs mois. »
Mais alors que c’est la période des fêtes de fin d’année, Fidji s’est rendue en France pour être auprès de sa famille la soir de noël. « Ma famille n’est pas musulmane. Donc il y a plein de choses qu’ils ne comprennent pas comme le fait que je ne fête plus Noël. Ma famille ne fête pas Noël dans le sens religieux. Ils le font dans le sens commercial, comme beaucoup. Je me suis alors posée la question s’ils allaient comprendre mon choix de ne pas fêter Noël. Je n’ai plus ce besoin, cette envie de faire Noël. J’ai changé de vision sur beaucoup de choses. », a-t-elle expliqué.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
La jeune femme a ajouté : « C’est trop tôt pour eux. Ça leur briserait le cœur si je ne partageais pas le 24 et le 25 décembre à leurs côtés. […] Je n’ai pas envie de les peiner. Moi, mon cœur n’est plus attaché à Noël, mais je suis juste à leurs côtés à partager un repas en famille. ». On espère alors qu’ils passeront un bon moment ensemble !
Voir cette publication sur Instagram