Fidji Ruiz s’est convertie à l’Islam
La jeune femme s’estime très chanceuse. Et pour cause, ses proches ont accepté sa conversion à l’islam et l’ont même soutenue. À ce propos, elle précisait : « Ma famille vraiment, eux, ce qui les importe, c’est que je sois heureuse. Et puis, au fur et à mesure du temps, ils se sont renseignés. Maintenant, ils comprennent, ils acceptent totalement mon choix. Et surtout ce qu’ils m’ont dit : ‘depuis que tu t’es convertie, toutes tes qualités, elles sont encore plus poussées’. »
Avant ça, il y a quand même eu quelques débats au sein de sa famille : « À force de faire de petites allusions, ils m’ont demandé, tous séparément. Et j’avais peur parce qu’ils sont athées et je sais qu’ils pouvaient ne pas me comprendre. Moi, quelques années auparavant, je n’aurais pas compris, j’étais comme eux. Finalement, ils l’ont super bien pris. Bon, il y a eu quelques débats, d’ailleurs, il y a eu des débats où j’ai pleuré. Je me sentais très mal. […] Je n’avais pas suffisamment de connaissance, je n’étais pas assez forte pour avoir suffisamment de répliques ».
Sur le même sujet
Ceci étant dit, Fidji Ruiz est toujours en plein développement spirituel. Et si la candidate semble déjà être bien avancée, certaines questions continuent de la turlupiner. Notamment concernant le port du voile. Dans sa story, l’influenceuse (qui est toujours en froid avec Mélanie Dedigama) partage ses états d’âme avec ses abonnés.
Fidji Ruiz se retrouve dans un dilemme
Elle a notamment confié : « Quand je réfléchis, je trouve que je ne change pas assez vite. Bref, c’était vraiment beaucoup de remises en question envers moi-même. Et même, qu’Allah me facilite le port du voile, je vous avoue que… je vous en ai jamais vraiment parlé mais c’est vraiment quelque chose auquel je pense tous les jours. Tous les jours, tous les jours depuis plusieurs mois. »
Mais alors que c’est la période des fêtes de fin d’année, Fidji s’est rendue en France pour être auprès de sa famille la soir de noël. « Ma famille n’est pas musulmane. Donc il y a plein de choses qu’ils ne comprennent pas comme le fait que je ne fête plus Noël. Ma famille ne fête pas Noël dans le sens religieux. Ils le font dans le sens commercial, comme beaucoup. Je me suis alors posée la question s’ils allaient comprendre mon choix de ne pas fêter Noël. Je n’ai plus ce besoin, cette envie de faire Noël. J’ai changé de vision sur beaucoup de choses. », a-t-elle expliqué.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
La jeune femme a ajouté : « C’est trop tôt pour eux. Ça leur briserait le cœur si je ne partageais pas le 24 et le 25 décembre à leurs côtés. […] Je n’ai pas envie de les peiner. Moi, mon cœur n’est plus attaché à Noël, mais je suis juste à leurs côtés à partager un repas en famille. ». On espère alors qu’ils passeront un bon moment ensemble !
Voir cette publication sur Instagram