Pour célébrer son 35e anniversaire, Fort Boyard sur France 2 s’offre une saison riche en nouveautés et en surprises. Le célèbre jeu télévisé, animé par Olivier Minne, promettait des épreuves inédites et un rôle élargi pour ses personnages emblématiques. Le retour de Fort Boyard pour cette 35e édition s’annonçait donc comme l’un des temps forts de l’été sur France 2, malgré quelques controverses.
Le premier épisode a rassemblé 2,07 millions de téléspectateurs, ce qui représente 12,9% de parts de marché. Parmi les participants de ce premier numéro figuraient des célébrités telles qu’Elie Semoun, Damien Pauwels, Jimmy Mohamed, Léa François, Nina Métayer, Guillaume Daret, Aurélie Konaté, et Marine Lorphelin, tous prêts à relever les défis concoctés par le Père Fouras et son équipe.
La famille Fort Boyard s’agrandit
Loïc Giorgi, un athlète complet avec un parcours impressionnant, fait son entrée dans Fort Boyard en 2024 en tant que Booster, l’un des nouveaux personnages de la saison. À 41 ans, cet ancien acrobate du Cirque du Soleil et double champion du monde de Chase Tag explique comment sa transition vers le petit écran a été influencée par son expérience préalable dans le spectacle « Boyard Land ». Dans une interview récente avec Télé-Loisirs, sa performance avait manifestement marqué la production.
« La production avait dû apprécier ma prestation dans Boyard Land, » confie-t-il. Il souligne le lien entre ses compétences au sein de ce spectacle et les défis physiques de « Fort Boyard ». Giorgi détaille également son parcours avant de rejoindre le monde du spectacle, partant d’une carrière prometteuse en basket-ball, interrompue par une blessure grave au genou. Après cette épreuve, il se redirige vers les études, obtenant deux masters en sciences du sport, tout en développant une carrière en breakdance qui le mène à des compétitions internationales.
Un appel inattendu
Loïc Giorgi explique qu’il a été rappelé par la production de Fort Boyard pour intégrer le casting de l’émission. Guillaume Ramain, le producteur artistique du jeu, a été particulièrement impressionné par ses performances antérieures. L’invitation à rejoindre le Fort est ainsi survenue de manière assez inattendue pour Giorgi. « Non, je ne m’y attendais pas du tout ! », révèle-t-il. « La personne initialement prévue s’est blessée juste quelques jours avant le début du tournage. La production m’a donc contacté en urgence, me demandant de me préparer du jour au lendemain. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
Avec très peu de temps pour se préparer, Giorgi a ainsi dû rapidement organiser sa vie personnelle et professionnelle. « J’ai eu seulement une demi-journée pour tout organiser. Dire au revoir à mes trois enfants et gérer les affaires courantes de mon entreprise. » Malgré le défi logistique et émotionnel, Giorgi s’est lancé dans l’aventure. Il a non seulement participé à la saison française du jeu durant 3 semaines, mais aussi à sa version hongroise pendant 2 semaines.