À peine un mois après le lancement de la 35e saison anniversaire, le Fort Boyard referme déjà ses portes. Le 29 juin dernier, France 2 diffusait le tout premier épisode, placé sous le signe de la nostalgie. Et même si de nombreux internautes étaient mécontents, ils ne s’attendaient pas à ce que leur émission préférée disparaisse aussi vite. En effet, ce 20 juillet, moins d’un mois après le lancement, la chaîne diffuse déjà le cinquième et dernier épisode. La faute aux Jeux Olymiques qui prendront le monopole de la grille des programmes de France 2 dès ce 26 juillet.
D’ailleurs, l’ultime épisode devrait nous donner un avant-goût de ce qui nous attend, puisqu’il réunit une équipe de sportifs. Cette dernière est composée de Brahim Asloum, ancien boxeur, Emilie Andéol, championne de judo, Jérôme Fernandez, ex-joueur de handball, Sarah Ourahmoune, championne du monde de boxe, Vincent Clerc ancien, rugbyman et les journalistes Jean-Baptise Marteau et Matthieu Lartot.
Sur le même sujet
À quand le retour de Fort Boyard sur France 2 ?
Heureusement pour les fans, les Jeux Olympiques ne dureront pas non plus éternellement. Il faudra néanmoins patienter au moins jusqu’au 11 août, date de la cérémonie de clôture des JO. Après quoi, Olivier Minne, le Père Fouras et Passe-Partout et Passe-Muraille (qui partagent désormais la même famille) feront de nouveau partie des grilles de programmes.
Alors notez dans vos agendas la date du 17 août 2024 à 21h10. Pour ce nouvel épisode, une nouvelle équipe partira à la conquête du trésor. Parmi eux, Franck Leboeuf, Énora Malgré, Elsa Esnoult, Hatik et le Mehdi Maïzi. Une jolie team qui jouera cette fois-ci pour les associations Elle’s Image’nt et Big Up Project. Et ce n’est pas tout, puisque la chaîne nous réserve encore deux autres épisodes à la fin de l’année.
Deux épisodes spéciaux prévus en fin d’année
Les téléspectateurs ont déjà eu une belle surprise en cette semaine du 15 juillet, puisque ce n’est pas un, mais deux épisodes de Fort Boyard qui sont diffusés. Outre l’épisode spécial JO diffusé ce 20 juillet, France 2 a également programmé un numéro ce jeudi 18. D’ailleurs, le comportement de Laurent Maistret envers Julien Lieb a fait polémique. Rien d’étonnant donc à ce que la chaîne a pris la tête des audiences, malgré sa concurrence avec HPI sur TF1.
Et pour compenser le manque d’épisode de cet été, deux numéros seront également diffusés exceptionnellement à Halloween ainsi qu’à Noël. Chose qui ne s’est produite qu’à trois reprises jusqu’à présent, dans toute l’histoire de l’émission : en 1992, 1997 et 2012. Voilà qui devrait nous faire oublier l’absence du programme des prochaines semaines. Aucun doute, France 2 sait se faire pardonner.