Geneviève de Fontenay dérape sur Bilal Hassani
Interrogée par nos confrères du Parisien sur la possibilité de candidates transsexuelles, Sylvie Tellier a déclaré : « Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et si les Français ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle. Ce n’est pas interdit dans le règlement, même si c’est compliqué dans les faits. », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas. Evidemment, car nous suivons le choix du public. »
Celle qui a recadré les candidates du concours Miss France 2020, précise en revanche que le nouveau règlement indique qu’il suffit d’être de sexe féminin, mais que la chirurgie esthétique est interdite: « Le règlement Miss France est simple: il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir« . Puis, Sylvie a confié : « L’histoire du concours Miss France, c’est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c’est déjà arrivé, je n’en sais rien. » Un avis que ne partage absolument pas Geneviève de Fontenay.
Sur le même sujet
Geneviève de Fontenay : « C’est pas normal »
Et pour cause, Jean-Marc Morandini l’a interviewée sur cette éventualité elle n’a pas mâché ses mots. Pour elle c’est totalement contre nature et elle a ajouté : « Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse accoler transgenre à Miss France. » Avant d’évoquer Bilal Hassani. « Celui qui était à l’Eurovision, là, le Français. Il était transgenre. Et ben t’as vu sa réussite », a-t-elle lancé à l’animateur..
Ce dernier corrige alors Geneviève de Fontenay en affirmant que le chanteur qui s’est rasé la tête après les NRJ Music Awards n’est pas transgenre. Cette dernière a rétorqué : « C’est une fille. Enfin c’est un garçon déguisé en fille. C’est quelque chose de pas normal.« En tout cas, pour elle c’est certain elle se battra jusqu’à sa mort pour empêcher un transgenre d’être Miss France, tant cela est une « injure » à ses yeux. Sans se soucier de savoir, si de son côté elle a heurté les transgenres…
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?