Hadja abandonne durant l’épreuve de confort
Le 2 octobre dernier, dans Koh-Lanta, les aventuriers devaient se battre pour remporter l’épreuve de confort. Celle-ci leur offrait alors la possibilité d’appeler leurs proches. Deux clans se forment : ceux qui y voient une manière de reprendre des forces, propulsés par l’énergie positive de leur famille. D’autres, comme Hadja, y voient plutôt le danger de s’affaiblir. Du coup, très vite lors de l’épreuve, elle baisse les bras. Hadja, ne souhaitant pas se battre pour avoir ce fameux coup de fil, a prétendu manquer de force…
Finalement, celle qui a pris la parole après avoir reçu des messages racistes a assumé sa position : d’après elle, ce confort n’était pas nécessaire. « A partir du moment où j’ai compris qu’il s’agissait de l’épreuve de l’appel des familles, je n’ai pas réussi à me transcender car ma famille c’est aussi ma faiblesse. Si je les avais eus au téléphone, j’aurai été bouleversée et je serai sortie de mon Koh-Lanta. Je ne voulais aucun contact avec ma famille ni avec l’extérieur », a-t-elle expliqué ce 4 octobre à Télé Loisirs.
Sur le même sujet
Hadja se fait critiquer sur la toile
Avant d’ajouter : « Déjà quand j’ai entendu quelques secondes la voix de mon frère, ça m’a mis un grand coup à la tête et je savais que je n’arriverais pas à tenir. C’est pour ça que n’ai pas réussi à me mettre à fond comme sur les précédentes épreuves ». Toutefois, l’aventurière a quelques regrets : « Bien sûr que je regrette car contrairement à certains aventuriers moi je n’ai pas d’enfant et c’est vrai que je ne me suis pas mis à leur place. Je n’ai pas du tout pensé à eux pendant l’épreuve, j’ai pensé à moi. Quand j’ai vu l’état dans lequel était Joaquina ça m’a touchée. Je n’ai même pas pensé à donner mes minutes de téléphone à quelqu’un car l’appel me semblait obligatoire« .
En revanche, ce comportement de Hadja n’a pas provoqué de tensions dans le groupe. Sauf que les internautes n’ont pas laissé passer cette attitude ! Notamment Claude – qui était très attristé par le décès de Bertrand-Kamal – qui a balancé : « Elle est pas intéressée c’est un fait, si tu joues solo tu fais ce que tu veux mais quand tu joues en équipe t’es obligé de te battre. Dès le début, elle a pas trouvé la motivation (…), c’est pas la meilleure attitude à avoir ! ». D’autant plus que son comportement sur l’épreuve d’immunité, durant laquelle Hadja a provoqué Alix, a également suscité des critiques. L’aventurière (qui avait déjà été critiquée dès le premier épisode) a confié lors d’un live : « Quand je me suis vue à la télé, j’ai rigolé, mais je suis vraiment comme ça ! J’ai pas fait ça pour la provoquer, ou pour la déstabiliser. C’était quand elle shootait que je disais « ouais !» , donc ce n’était pas du tout pour la déstabiliser. Et même Aubin quand il ratait je faisais des « ouais ! », et je ne m’en suis même pas rendue compte en fait”.
Allez, faute avouée… à moitié pardonnée ? Qu’en pensez-vous ?