1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Hapsatou Sy : elle quitte TPMP et tacle ses anciens patrons

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Hapsatou Sy : elle quitte TPMP et tacle ses anciens patrons
Crédit photo : Hapsatou Sy : elle quitte TPMP et tacle ses anciens patrons

C’est officiel ! Hapsatou Sy quitte le groupe Canal+ et TPMP, et n’hésite pas à faire de grosses révélations sur ses anciens patrons. On vous dit tout !

Hapsatou Sy quitte TPMP

C’est dans un poste sur son compte Instagram, en légende de plusieurs belles photos d’elle sur les nombreux plateaux de Canal+ que Hapsatou Sy a tenu à faire des révélations. Celle qui dévoilait les insultes dont elle est souvent v*ctime a décidé de quitter le groupe Canal+ et avec lui toutes les émissions auxquelles elle participait jusque là. Mais si cette décision semble avoir été prise un peu à la dernière seconde, il semblerait que tout soit très bien réfléchi du côté de la chroniqueuse.

« Un message pour vous annoncer que je démissionne de toute fonction au sein du groupe Canal +. J’ai rejoint C8 en 2012 ainsi que Canal + d’Afrique en 2017, j’y ai vécu mes plus belles années télé. Ces derniers temps, j’ai connu de nombreuses épreuves au sein de ce groupe. Je les ai surmontées. » Déclarait-elle tout d’abord concernant cette nouvelle étape de sa vie. « Cependant, depuis maintenant 2 ans, je dois affronter des procédures judiciaires contre Eric Zemmour largement soutenu par le groupe qui m’avait pourtant affirmé son soutien et dont le procès aura lieu en septembre 2022, ainsi que deux procès intentés par Thierry Ardisson et dont la prochaine date est ce mois-ci. » Pour rappel, Eric Zemmour avait scandalisé les téléspectateurs il y a 2 ans en insultant le prénom d’Hapsatou et en l’accusant d’avoir un prénom non républicain sur le plateau des Terriens du Dimanche. Hapsatou avait d’ailleurs aussi beaucoup fait parler en dévoilant un courrier rempli d’excr*ments qui lui avait été envoyé.

Hapsatou Sy prend une décision radicale concernant Canal+

« Après presque 10 ans de loyaux services, j’ai donc décidé de quitter le groupe à qui j’offrais l’une des plus belles audiences notamment sur le continent africain avec mon émission Enquête d’Afrique. » Continuait-elle. « Hélas, je me rends compte de jour en jour que la chaîne est devenue une caisse de résonance des thèses extrêmes à l’opposé de mes valeurs et de celles de la majorité des français. Je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre le fait qu’un Groupe comme celui de Bolloré fortement enraciné dans le paysage économique Africain continue de se compromettre avec cette tendance qui va à l’encontre de la philosophie d’ouverture et de tolérance du Groupe. »

Hapsatou tenait tout de même à remercier ceux qui l’ont suivie dans son aventure sur Canal, et rappelle à sa communauté que tout n’est pas fini pour autant pour elle en télé ! « À ceux qui penseront ma décision tardive, il y a des raisons à tout cela. Merci à vous, qui m’avez fait l’honneur et l’amitié de me suivre. Notre aventure commune continue plus que jamais. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn