1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Hugo Clément : blessé, téléphone volé… Il raconte son calvaire lors d’une manifestation gilets jaunes

par Louisa Haddad

Dernière modification

Hugo Clément : on vous racontait que Aurélie Dotremont s’était exprimée sur la relation de Carla et Julien Bert mais aussi que la victoire des Marseillais dans LMvsMonde 3 a peut-être était prévue d’avance… Mais cette fois, c’est d’un tout autre sujet que nous allons parler. En effet, ce weekend, partout en France, le mouvement des Gilets Jaunes a pris de l’ampleur. A Paris, la violence est montée en crescendo tout au long de la journée et un journaliste connu du grand public a été l’une des victimes : Hugo Clément. Sur Facebook, le jeune homme a délivré son témoignage. On vous dit tout.
 

« Peut-être une mauvaise idée au vu des circonstances »

 

Samedi 1er décembre, la ville de Paris a connu une scène de violence sans précédent. Et pour cause, les Gilets Jaunes, un mouvement de protestation, ont mené une manifestation qui a dégénéré.

Et Hugo Clément, passait par là presque par hasard en scooter et avec sa compagne Alexandra Rosenfeld. Alors qu’ils allaient boire un verre ils sont passés sur le Boulevard Malesherbes. C’est à ce moment-là qu’il s’est arrêté pour filmer les heurts. « Réflexe de journaliste. Peut-être une mauvaise idée au vu des circonstances » confie-t-il sur Facebook. Mais Hugo a gardé son casque. Détail qui a son importance puisqu’au bout de quelques secondes à peine, il a reçu un projectile sur la tête : « Alors que j’étais tourné en direction du cordon de policiers progressant vers la barricade, les manifestants étant dans mon dos, j’ai été percuté par un projectile en plein visage. La visière du casque a explosé et je suis tombé. » 

Les manifestants lui ont prodigué les premiers soins et il s’est rendu par la suite en urgence à l’hôpital Bichat. Résultat : sept points de suture à l’arcade sourcilière. Pour lui, c’est sûr, le projectile venait du cordon des forces de l’ordre. Cependant, était-ce une balle de flashball ou d’une grenade lacrymogène ? « Je ne peux pas le savoir. Une chose est sûre : ce projectile a été tiré à hauteur de tête, puisque je l’ai reçu en plein visage. » fait savoir Hugo Clément.

On lui souhaite un bon rétablissement.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?