1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Il était vraiment sonné’ : le producteur de la Star Academy raconte la chute de Nikos Aliagas

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Il était vraiment sonné' : le producteur de la Star Academy raconte la chute de Nikos Aliagas
Crédit photo : 'Il était vraiment sonné' : le producteur de la Star Academy raconte la chute de Nikos Aliagas

Star Academy : durant cette saison, Nikos Aliagas a fait une chute qui aurait pu s’avérer encore plus grave que ce qu’elle n’était. Le producteur de l’émission est revenue sur cet épisode.

Nikos Aliagas avait fait une sacré chute

Le 16 novembre dernier, Nikos Aliagas faisait une triste annonce sur Twitter : « Chers amis, après une mauvaise chute, je me suis bl*ssé samedi sur le prime de la Star Academy, concrètement je ne pourrai pas voyager à Cannes et assurer la présentation des #NRJMusicAwards :(. » Selon une source qui a accepté d’en dire plus à nos confrères du Parisien, l’animateur ne pouvait se déplacer : « Les médecins lui ont vivement déconseillé de prendre l’avion, avec tous les déplacements que les NRJ Music Awards imposent. Il a tout essayé jusqu’au dernier moment pour ne pas renoncer, mais il a préféré écouter les docteurs ».

Que s’est-il passé ? Toujours selon Le Parisien, Nikos Aliagas – taclé par Matt Pokora – aurait chuté durant la coupure publicitaire. C’est en souhaitant rejoindre les coulisses que l’animateur aurait trébuché sur une marche du plateau située sur la partie surélevée de la scène. Il se serait mal réceptionné. « En coulisses, l’inquiétude est grande. Mais Nikos se veut rassurant. Alors qu’on lui propose de ne pas retourner sur le plateau, il tient à assurer le reste de la soirée », ont rapporté nos confrères. Selon Jean-Pascal Lacoste, il aurait fait « une chute de près de deux mètres ». C’est pour cela que Camille Combal a présenté les NMA 2022.

Le producteur de la Star Academy donne les détails

C’est au micro de Maxime Riou, dans le podcast How are You ? que Mathieu Vergne – le producteur de la Star Academy – a raconté cette chute du 12 novembre. « Quand on nous a informés de ça en régie, on est tout de suite arrivé sur le plateau. Il était vraiment sonné. Il avait du mal à marcher, sonné surtout parce que c’était une chute d’1,40 m. C’est quand même une grosse chute quand on n’est pas prêt (…) et qu’on est surpris », a-t-il déclaré.

Dès la fin du prime, Nikos (taclé par Matt Pokora) s’est empressé d’aller faire des examens pour savoir s’il n’avait rien de fracturé.  « Il y a des petites choses dans le pied, des petits cartilages qui sont un peu fêlés, mais il n’y a rien de sérieux. Par contre, ça va être très long au niveau musculaire pour qu’il ne souffre plus », a indiqué le Mathieu Vergne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur