Nathanya balance sur Illan
Ce dimanche 11 septembre, France 2 a diffusé un reportage dans Complément d’Enquête axé sur l’influence et ses dérives. Le journaliste a alors interviewé Nathanya – qui accuse depuis plusieurs mois maintenant Illan d’agress*on sex**lle. La jeune femme a alors accusé Magali Berdah, son agent de l’époque, de lui avoir demandé de se taire.
Dans le vocal partagé par Nathanya, on peut entendre la directrice de Shauna Events déclarer : « Tu parles de branl*tte sur les réseaux, ce n’est pas joli pour les marques et les partenariats. Laisse-le dans sa m*rde, tu n’as pas besoin d’employer des mots comme ça pour ton image. Tu dois passer à autre chose ! Ça saoule et en plus de ça, ce n’est pas ton image. (…) Là, je parle pour ton image. T’as une marque… Les partenariats et tout… Ce n’est pas toi, quoi ! Tu n’es pas dans ce délire-là, toi ! »
Sur le même sujet
De son côté, Magali Berdah l’affirme : cet enregistrement a été sorti de son contexte. Par ailleurs, elle a indiqué avoir porté plainte contre Nathanya pour « diffamation ». Elle a également partagé des messages qu’elle lui a envoyés deux jours avant que l’affaire n’éclate : « Je veux que tu me dises chaque jour où ça ne va pas« , « Tu es une poupée« , « Je vais être beaucoup plus présente pour toi« , « Je m’en fous des placements de produits« .
Illan prend la parole sur ses réseaux sociaux
Suite à ce reportage, Illan a pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Ecoutez bien ce que je vais dire : je ne laisserai personne salir mon nom une nouvelle fois. Il y a quelques mois, je n’ai peut-être pas eu la meilleure des réactions sur les réseaux. Il n’y a pas de mode d’emploi sur comment gérer une telle polémique. Sachez que je me suis relevé et je ne vais pas retomber », a commencé le candidat.
Avant de poursuivre : « J’ai été très bien éduqué par mes parents, ok ? J’ai eu un millier de relations de ma vie. Un oui c’est oui, un peut-être c’est non, un non c’est non. Je sais ce que je fais, avec qui je le fais. Pour certains ça va paraitre prétentieux : je suis un beau garçon, j’ai de l’argent, j’ai une notoriété. Besoin d’insister, de forcer qui que ce soit, à faire quoi que ce soit : jamais de la vie ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
Voir cette publication sur Instagram
Puis, Illan s’en est pris directement à Nathanya qui s’est confiée sur cette histoire, balançant par ailleurs la preuve de sa plainte. Le candidat a d’abord balancé que la jeune femme ne serait pas à sa première accusation à tord. « Nathanya a accusé un jeune homme de vi*l il y a quelques années. Il est allé en pris*n. Elle a ensuite fait une lettre au procurer signé de son nom avec sa pièce d’identité pour avouer qu’elle avait menti, pour ensuite le faire libérer », a-t-il écrit sur Instagram.
Illan a ensuite expliqué que c’est sa cousine qui lui aurait envoyé les documents en questions, « car elle connait sa cousine qui a un gros problèmes avec le mensonge et la victimisation ». L’ex-candidat a assuré qu’elle avait également accusé un autre candidat de v**l dans LVDCB, mais que les autres candidats auraient prouvé « qu’elle mentait ».
Puis, il a ajouté : « Nathanya en mentant comme ça, c’est cracher à la g***le de toutes les vraies vict*mes. C’est à cause de filles comme toi, qui mentent tout le temps, que des vraies vict*mes ne sont pas prises au sérieux. (…) Je rajoute aussi que je suis scandalisé par le montage de leur émission. », a-t-il – entre autres – écrit.
Regardez :
Nathyana réagit aux stories d’Illan
Après la diffusion du reportage et après qu’Illan ait pris la parole, Nathanya a décidé de réagir. Si elle d’abord tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont apporté du soutien, elle surtout répondu à Illan. « J’ai pu également voir les réponses de mon agresseur qui continue à vouloir monter l’opinion publique contre moi sur une ancienne enquête où l’agresseur a été condamné par la justice, j’avais 15 ans », a-t-elle écrit.
Avant de poursuivre : « A la suite de la confrontation qu’il s’est passé il y a quelques mois avec Monsieur I.C, le juge a ouvert une enquête car suffisamment de preuves à charge. Chose que tu oublies de dire à ta communauté ! Alors je sais que ça prendra du temps. Je sais aussi que c’est un gros milieu qui se couvre les uns et les autres par des intérêts, mais j’ose espérer qu’en faisant les choses bien, on peut avoir gain de cause ». Nathanya a ensuite rappelé à toutes les victimes qu’elles devaient parler et que pour ce faire un numéro avait été mis en place par le gouvernement.