1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan : accusé d’avoir mis en scène son agression, il s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

illan-castronovo
Crédit photo : Sa prise de parole a choqué les internautes !

Illan Castronovo a-t-il été v*ctime d’une violente agression en pleine rue ? Les images du candidat à terre et roué de coup n’ont pas vraiment attiré la sympathie des internautes. Ces derniers sont même persuadés que le jeune homme a tout manigancé.

Illan Castronovo : accusé d’agression sexuelle sur mineur, il se défend

Dans une récente interview pour le média Melty, Alix Desmoineaux a fait des révélations fracassantes. L’auteure du livre Glow Up a affirmé avoir vu une vidéo dans laquelle un célèbre candidat de télé-réalité aurait agressé sexuellement une mineure. L’ex de Benjamin Samat n’a mentionné aucun prénom, ni dans cette interview, ni lors de son passage dans TPMP.

Mais rapidement, un nom est revenu dans toutes les bouches : celui d’Illan Castronovo. Sa réputation de charo l’a vite rattrapé et le candidat s’est vu contraint de venir s’expliquer sur le plateau de Cyril Hanouna.

Évidemment, Illan a nié les faits. « Cette vidéo n’existe pas (…) Je n’ai jamais fait ça de ma vie. Filmé ou pas filmé. Ça n’existe pas » a-t-il affirmé avant d’accuser son ancien meilleur ami. « Cette rumeur, elle existe bien. C’est Sébastien Dubois, il le reconnaîtra s’il le faut, il a colporté cette rumeur. » Puis de conclure : « Jamais il n’y aura de vidéo où j’agresse sexuellement qui que ce soit, mineure ou pas (…) Je suis innocent. » Malheureusement pour lui, ses explications n’ont pas convaincu la majorité. Et c’était compter sans les nombreux témoignages accablants qui ont suivi…

Illan Castronovo : agressé en pleine rue, la vidéo fait le tour du web

Voilà que ce dimanche 21 novembre 2021, une vidéo a fuité sur les réseaux sociaux. Sur Snapchat, le blogueur Aqababe a révélé qu’il aurait mis la main sur une vidéo dans laquelle Illan se fait violemment agresser. Le blogueur affirme avoir vu le visage du candidat en sang.

La fameuse vidéo a rapidement fait le tour du web. Bien qu’elle soit très sombre et qu’elle ne dure que quelques secondes, nous pouvons entendre l’un des agresseurs s’adresser à Illan en disant : « Tu as le bonjour d’Alix. » Une phrase qui voudrait supposer que le passage à t*bac du jeune homme aurait été commandité par la jeune femme de 28 ans.

Mais les internautes ne sont décidément pas du côté d’Illan. Et la plupart d’entre eux n’ont pas cru une seconde à cette scène de violence. À vrai dire, ils sont même persuadés qu’Illan aurait tout mis en scène, dans l’espoir d’attendrir les internautes.

Illan Castronvo : accusé d’avoir mis en scène sa propre agression

Illan aurait-il monté de toutes pièces son agression ? Les internautes ainsi que les blogueurs en sont sûrs. À ce propos, @ShayaraTV a déclaré en story : « je pense – et ça n’engage que moi (…) – que c’est une mise en scène et qu’il a détourné son bad buzz pour attirer la pitié du public. Ça me fait mal de le dire, mais s’il a fait ça, c’est que toute cette histoire serait donc vraie ? S’il en est jusqu’à faire des mises en scène de ce type, c’est super grave. J’espère sincèrement que ce n’est pas fake ».

Sur Instagram, le blogueur @Vaarruecos a republié la vidéo en donnant son avis lui aussi : « ‘tu as le bonjour d’Alix’ juste pour décrédibiliser ce qu’elle a dénoncé. Ridicule de vouloir redorer son image en faisant ce genre de fake. Alix n’aurait pas envoyé des gens pour en plus dire son prénom sur la vidéo et l’envoyer à tous les blogueurs. »

Sur Twitter, d’autres internautes ont fait part de leur opinion.« Vous allez voir quand Illan va voir que son histoire de vidéo où il se fait frapper ne marche pas, il va faire un démenti en disant que quelqu’un a pris une fausse vidéo et que c’est pas lui qui a fait. » Il ne croyait pas si bien dire…

Illan Castronovo : après son agression, il prend la parole

Alors que plusieurs blogueurs dont Aqababe et le compte @TMZfrance4 affirmaient qu’Illan s’était fait agresser, le principal concerné a tout nié. Un retournement de situation plutôt déroutant.

Dans sa story Instagram, le candidat qui a retiré toutes ses publications a écrit : « Je n’ai pas été agressé, laissez-moi tranquille, stop. »

Pourtant, en y regardant de plus près, et ce, même si la luminosité n’est pas idéale, on reconnait effectivement le manteau ainsi que les chaussures du jeune homme dans la vidéo…

Il y a deux jours, Illan a été vu sur les réseaux sociaux portant une veste claire ainsi qu’une paire de sneakers de la marque Nike. Sur la vidéo de son agression, on peut clairement voir qu’il s’agit des mêmes chaussures et d’un manteau très ressemblant. Sans parler du fait qu’on entend sa voix sur le court clip vidéo…

Alors, pensez-vous qu’Illan aurait pu tout manigancer dans l’espoir d’obtenir la sympathie du public ? Le jeune homme semble ne plus savoir comment se sortir de toute cette affaire… D’autant que même certains de ses proches amis ne souhaitent plus le soutenir

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur