1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan Castronovo : à nouveau accusé de viol par deux femmes

par Samantha Martins

Dernière modification

illan-castronovo
Crédit photo : Illan Castronovo est accusé de viol.

Illan Castronovo ferait l’objet de deux nouvelles plaintes pour vi*l. Deux jeunes femmes auraient accusé le candidat de téléréalité de les avoir droguées puis agressées sex*ellement. On vous dévoile tout.

Illan Castronovo : accusé d’avoir drogué une ado de 14 ans, il s’exprime

Illan Castronovo ne sait plus comment faire pour s’en sortir. Accusé d’agression sex*elle par plusieurs jeunes femmes depuis 6 mois, le candidat de téléréalité est au bout du rouleau. Dernièrement, c’est une jeune fille qui l’a accusé d’avoir dragué une amie à elle, seulement âgée de 14 ans.

Sur son compte Instagram, l’ex d’Hilona a décidé de publier une vidéo dans laquelle il livre son témoignage.

« À la suite d’accusations calomnieuses à mon encontre, on m’a traîné dans la boue. Mon nom, mon honneur, ma dignité, ont été bafoués en dépit des lois. Comment réagir face à ça ? Comment rétablir la vérité ? Vous pouvez crier votre innocence au monde entier, quand on s’acharne, rien ne peut arrêter la virulence des réseaux sociaux. (…). Rendez-vous compte, qu’au 21ème siècle, il suffit d’une rumeur lancée sur les réseaux sociaux pour anéantir une carrière, une réputation, un homme. Il était de mon devoir de ne pas baisser les bras, de me battre pour rétablir mon honneur. Vous ne vous rendez pas compte d’à quel point c’est difficile de vivre avec de telles accusations ».

Illan Castronovo : il dément toutes les accusations à son sujet

Toujours dans ce témoignage, Illan Castronovo poursuivait : « Il y a ma vie qui en découle… Je n’ai jamais fait les trucs qu’on me reproche… 6 mois c’est trop là. Il faut me laisser respirer… Arrêter de salir ma vie… Si j’avais fait quelque chose de grave, ça fait 6 mois… Vous m’enterrez vivant, je n’ai plus la force, vous m’avez tout pris. Vous voulez quoi de plus ? »

Malheureusement, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines. En effet, deux nouvelles jeunes femmes sont sorties du silence. Dans un article publié sur Médiapart, Illan Castronovo est une fois de plus accusé d’agression sexu*lle.

S’il affirmait ne pas faire l’objet d’aucune convocation, cela ne semble plus être le cas.

Illan Castronovo : le candidat visé par deux nouvelles plaintes pour vi*l

Une nouvelle fois, Illan Castronovo fait l’actualité. Le candidat de téléréalité qui dément déjà toutes les accusations faites à son encontre est de nouveau accablé par deux nouveaux témoignages. Sur son site internet, Médiapart consacre un article entier sur le sujet, titré : « Violences sexuelles : une star de la téléréalité visée par deux plaintes ».

La nouvelle a vite fait le tour des réseaux sociaux. « Illan est de nouveau accusé d’agression de la part de deux jeunes filles, ça ne va jamais s’arrêter avec lui » commentait le compte @reinedelasauce1 sur Instagram.

Le blogueur @MayamoTV lui, nous en dit plus sur les faits qui seraient reprochés au jeune homme. En story, il partage les tweets de Constance Vilanova. Dans un thread Twitter, elle raconte : « Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2018 dans une boîte de nuit à Fougères-sur-Bièvre (Loir-et-Cher) à deux moments différents. Selon les plaintes, Alexia et Camille ont été victimes d’une ‘perte de connaissance’ après avoir ‘reçu un verre de la part d’Illan Castronovo’ et n’ont ‘plus aucun souvenir’ après, notamment des rapp*rts s*xuels qui ont suivi. »

Et de poursuivre : « Elles affirment n’avoir ‘jamais eu aucune perte de connaissances hormis ce soir-là’. Contacté par Médiapart, Illan Castronovo dément catégoriquement : ‘Ces accusations de vi*ls sont fausses. Je me souviens parfaitement de cette soirée. La justice, je ne la crains pas. Je ne crains en aucun cas la justice, car je n’ai rien fait. C’est juste mon nom qui est sali et mon honneur. » 

Illan Castronovo : Julien Bert détiendrait des vidéos des agressions sex*elles

Le blogueur révèle ensuite un passage de l’article dans lequel on découvre que Julien Bert (à qui Illan Castronovo en veut terribblement) serait au courant de ces faits. « Dans un groupe whatsapp avec Bengiaz, le producteur des Marseillais, Bert aurait dit ‘ne parlez plus du vi*l' ». On peut lire : « Julien Bert, lui, ne retrouve plus les vidéos et précise ne pas s’en souvenir, même si « c’est fort probable ». Il poursuit : « J’ai supprimé les différents snapchats de cette soirée car ce n’était pas vendeur, c’était de l’humour beauf« .

Toujours dans l’article de Médiapart, on apprend que l’une des victimes affirme ne plus avoir de souvenir de cette soirée après qu’Illan (prêt à tout pour trouver l’amour) lui ait payé des verres. On peut lire : « Camille ‘se souvient se faire réveiller par un flash de téléphone pointé en sa direction, tenu par Julien Bert, et par des rires de personnes aux alentours’ (…) elle se rend alors compte qu’elle a le pantalon baissé, et qu’Illan Castronovo se trouve au-dessus d’elle, avec également son pantalon baissé et s*xe exhibé. » 

Partagé sur Twitter, l’article a suscité de nombreuses réactions chez les internautes : « Si même #Mediapart s’y mets c’est que l’heure est grave… » ; « Nous avons la preuve absolue du pourquoi le combat de @booba est noble et louable #MagaliBerdah a protégé ce sale type en voulant faire taire l’affaire » ; « Si même Mediapart commence à se mettre sur ses côtes, qu’il avoue dès maintenant si c’est vrai, c’est mieux pour lui. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn