Illan Castronovo : accusé d’avoir dragué une ado de 14 ans, il s’exprime
Ce n’est plus une nouvelle, Illan Castronovo a été écarté du monde de la téléréalité à cause des accusations d’agressions sexuelles à son encontre. Depuis le début, le jeune homme nie tout en bloc. Il l’assure : aucune plainte n’a été déposée contre lui.
Sur son compte Instagram, le candidat décidait de livrer son témoignage dans une vidéo. Il confiait : « Comme vous le savez, il y a près de 6 mois, j’ai été mis à mal par une polémique sortie de nulle part. Ne reposant sur aucun éléments matériels et vérifiables. A la suite d’accusations calomnieuses à mon encontre, on m’a traîné dans la boue. Mon nom, mon honneur, ma dignité, ont été bafoués en dépit des lois. Comment réagir face à ça ? Comment rétablir la vérité ? Vous pouvez crier votre innocence au monde entier, quand on s’acharne, rien ne peut arrêter la virulence des réseaux sociaux. (…). Rendez-vous compte, qu’au 21ème siècle, il suffit d’une rumeur lancée sur les réseaux sociaux pour anéantir une carrière, une réputation, un homme. Il était de mon devoir de ne pas baisser les bras, de me battre pour rétablir mon honneur. Vous ne vous rendez pas compte d’à quel point c’est difficile de vivre avec de telles accusations ».
Sur le même sujet
Il poursuivait : « Il y a ma vie qui en découle… Je n’ai jamais fait les trucs qu’on me reproche… 6 mois c’est trop là. Il faut me laisser respirer… Arrêter de salir ma vie… Si j’avais fait quelque chose de grave, ça fait 6 mois… Vous m’enterrez vivant, je n’ai plus la force, vous m’avez tout pris. Vous voulez quoi de plus ? »
Illan Castronovo : il se reconvertit en coach en séduction, ça ne passe pas
Illan continue de subir les conséquences de ces accusations. Une situation qui pèse énormément sur le moral du jeune homme qui rêve de pouvoir retourner en tournage. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il songe sérieusement à lancer son propre programme. Sans parler du fait que son compte SnapChat a été une fois de plus supprimé !
En attendant, l’influenceur tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie. Dernièrement, il s’est improvisé coach en séduction auprès de ses abonnés Instagram. En effet, Illan a expliqué à ses fans comment aborder une fille en message privé sur les réseaux sociaux. Des conseils qui n’ont cependant pas fait l’unanimité auprès des internautes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
Mais ces dernières heures, toute cette histoire a pris une tournure inattendue. Comme si ce n’était déjà pas assez, une mystérieuse chaîne Youtube a dévoilé le casier judiciaire du candidat de téléréalité sur la plateforme de streaming. Illan n’en revient pas !
Illan Castronovo : la p*lice dévoile son casier judiciaire sur Youtube
C’est incroyable et pourtant vrai. Ces dernières heures, une mystérieuse chaîne Youtube appelée Spoofvoip a dévoilé les casiers judiciaires de plusieurs personnalités publiques. À vrai dire, cela fait 2 semaines que la chaîne poste ces vidéos. On peut y retrouver entre autres les casiers judiciaires de Greg Yega, Marvin Tilliere, Benjamin Castaldi, PLK, Maes et plus récemment ceux de Maeva Ghennam, Lacrim et Illan Castronovo.
Rapidement, ce dernier (fidèle à Adixia juste pour son image) a pris la parole dans sa story Instagram : « Il est en train de se passer une dinguerie », écrit d’abord Illan Castronovo, sous le choc.
« La p*lice diffuse mon casier judiciaire, mon adresse, mon numéro de téléphone ! Mais ou va le monde ? Mais c’est quoi ce pays sérieusement ? Maintenant tout le monde peut voir mon casier, mon numéro, mon adresse, je rêve ! Je suis choqué ! On va me lâcher quand ? J’ai dû changer de numéro en urgence. Faut-il que je déménage ?«
Illan Castronovo : son casier judiciaire dévoilé, il s’exprime
Et celui vexé sur les remarques sur son physique d’ajouter : « je ne suis pas le seul. Ils ont dévoilé le casier judiciaire et les coordonnées de plusieurs personnes dont Maeva, Lacrim, etc.. Je trouve ça vraiment grave. On doit changer de téléphone, peut-être même d’adresse ?? Les policiers sont censés nous protéger et garder le secret des instructions. »
Néanmoins, cette situation a tout de même un côté positif : il aura permis aux internautes de découvrir qu’Illan ne possède aucune plainte pour agression dans son casier judiciaire.
« La seule chose positive, c’est que cela prouve encore une fois que je n’ai aucune affaire d’agression, ni aucune plainte contre moi. Ses accusations étaient toutes fausses comme je l’ai toujours répété depuis des mois. Les seules plaintes de mon casier sont celles que j’ai initié MOI contre des personnes pour harcèlement, diffamations et calomnies. Ça aura au moins servi à ça ! Pour le reste, je vois ça avec mon avocat car il y a atteinte à la vie privée et mise en danger. »