1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, Jonathan Matijas affirme détenir la preuve du contraire

par Louisa Haddad

Dernière modification

Illan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, Jonathan Matijas affirme détenir la preuve du contraire
Crédit photo : Illan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, Jonathan Matijas affirme détenir la preuve du contraire

Illan : alors que le candidat nie les faits qui lui sont reprochés dans l’affaire de l’agress*on sexu*lle sur mineure, Jonathan Matijas a déclaré avoir une preuve.

Illan : des candidates réagissent à la polémique

Voilà plusieurs jours que la toile est en ébullition. Et pour cause, Alix a fait des déclarations selon lesquelles un célèbre candidat de télé-réalité aurait agressé sexu*llement une mineure. Tout cela serait parti d’une vidéo qu’un autre candidat détiendrait. Très vite, les langues se sont déliés dans le monde de la télé-réalité, et les accusations ont commencé à être portées contre Illan. Après le passage d’Alix dans TPMP, le principal accusé à tenu lui aussi à venir dire sa vérité sur le plateau de Cyril Hanouna.

Un passage auxquelles ont réagi des candidates. Dans un premier temps, c’est Nathanya qui s’est exprimée lors d’un live avec Marc Blata. Elle a déclaré : « Illan est rassuré par rapport à cette vidéo car il est protégé. Ça me choque qu’il fasse encore des émissions de télé. J’avais 19 ans, je flirtais avec lui sans qu’on couche ensemble. Mais un matin, il a eu ses envies.Illan s’est collé à moi plusieurs fois. J’ai dit non une fois, deux fois. Je vois qu’il est en train de se mastu*rber à côté de moi. »

Puis, elle a ajouté : « J’étais tellement  gênée, je me suis retournée j’ai fait comme si je dormais. Il a dit : ‘Je m’en suis foutu partout’ et m’a demandé si j’avais quelque chose pour qu’il se nettoie. J’étais dégoutée, choquée ! Lui est parti dans la salle de bain, moi je suis parti voir mon meilleur ami qui était dans la chambre à côté. (…) J’en ai parlé avec des gens, qui étaient d’ailleurs sur le tournage à Miami. J’arrêtais pas d’y penser. Mais face à lui, je n’ai montré que j’étais traumatisée. (…) Dès que j’ai commencé en parler, je me suis rendue compte qu’il pouvait aller très loin dans son délire, tout ça pour ne pas assumer quelque chose ».  Mais ce n’est pas la seule à avoir rapporté un témoignage.

Illan : Mélanight prend la parole

L’histoire a continué à prendre une telle ampleur que d’autres figures de la télé-réalité ont partagé leur avis sur la toile. C’est ce qu’il s’est passé avec Mélanight. La jeune femme n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche, et elle a tenu à expliquer la situation à sa communauté. Selon elle, tant que la personne qui détient la vidéo ne se sera pas dévoilée, l’histoire concernant Illan risque de beaucoup traîner.

Elle a écrit sur son compte Instagram : « Les amis, PS : je ne défends personne. Vu la polémique, ne vous attendez pas à voir la fameuse vidéo en ligne… pourquoi ? Toutes les personnes qui ont la vidéo ou vu la vidéo seront considérés comme complices et non assistance à personne en danger… La seule personne qui peut s’en sortir de cette histoire sera la personne qui la remettra aux autorités compétentes. Sauf la personne qui a filmé cette vidéo ! ».

Puis, la jolie blonde a ajouté : « Les accusations sont trop graves pour que quelqu’un diffuse cette vidéo. Diffuser = Complicité = passible de sursis à prison… Il faut d’abord retrouver cette jeune fille, si mineure lors des faits avoir sa version et surtout savoir si elle porte plainte ! Je trouve ça extrêmement GRAVE même SCANDALEUX de dénoncer ce genre d’agissements 2 ans plus tard à l’occasion de la sortie d’un livre ! Sachez que vis à vis de la loi vous êtes tous coupables d’avoir fermé vos gue*les et de l’ouvrir à des fins personnelles et financières. ». 

Un candidat balance qu’il détient une preuve

Cette affaire ne semble pas s’apaiser pour le moment. Et les voix continuent de s’élever. Comme celle de Jonathan Matijas qui s’indigne de voir Illan nier les faits. Toutefois, sans jamais citer son nom, le chéri de Shanna a déclaré qu’il ne pouvait pas accepter de voir qu’on nie les faits. Car lui aurait une preuve de tout ce qu’il se dit là.

Jonathan a écrit : « Les mensonges ne font pas le poids face aux preuves et j’en ai une. Comme tout le monde, je vois le scandale. Scandale qui provoque ce sentiment d’impuissance que beaucoup partagent, car ils ont vu cette vidéo sans jamais pouvoir ou vouloir dénoncer. Aujourd’hui la vérité éclate. »

Avant de poursuivre : « Malheureusement, cette histoire est bien réelle. Et de voisr des démentis avec une aisance totale dans le mensonge à la télé et sur les réseaux sociaux m’empêche de me sentir serein. Car je détiens une preuve qu’un des acteurs principal nous ment. Tout le monde connait l’animosité qui existe entre nous et je ne voulais pas que ce soit interprété comme un acte de vengeance. Je n’ai pas sauté sur mon téléphone comme tant d’autres dès qu’il s’agissait de donner son avis. Mais je refuse de voir des démentis sur une chose que je sais fondée ».

Enfin, Jonathan l’a conseillé : « La meilleure chose à faire reste de dire la vérité. Si tu ne le fais pas toi-même, les choses risquent de devenir plus graves. Fais les choix par toi-même avant que les faits ne te rattrapent. Et tu sais que cela arrivera très vite. ». Illan va-t-il réagir à cette prise de parole ?

Regardez :

Illan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, Jonathan Matijas affirme détenir la preuve du contraireIllan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, Jonathan Matijas affirme détenir la preuve du contraireIllan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, Jonathan Matijas affirme détenir la preuve du contraire

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur

Plus d'actualités