1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Illan : le statut de ses poursuites judiciaires se précise

par Samantha Martins

Dernière modification

illan-castronovo
Crédit photo : Illan parle des poursuites judiciaires à son encontre.

D’après de nouvelles révélations, deux plaintes auraient été déposées contre Illan Castronovo pour agres*ion s*xuelle. Sur ses réseaux sociaux, le candidat de téléréalité réagit.

Illan Castronovo : il ferait l’objet de deux plaintes et d’une enquête

Accusé d’agres*ion s*xuelle depuis plusieurs mois, Illan Castronovo serait poursuivi par la justice. En effet, dans sa story Instagram, le blogueur Aqababe a fait de nouvelles révélations à propos de l’influenceur.

« D’après certaines informations, deux plaintes auraient été déposées envers Illan pour des faits de harc*lements et d’agres*ion s*xuelle. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte à Nice en décembre, à la suite d’une dénonciation de faits de nature cr*minelle auprès du procureur de la République. »

Le blogueur qui semble être bien informé a conclu en expliquant que le verdict de son procès devrait apparemment avoir lieu en fin d’année 2022. Mais qu’en est-il réellement ? Le principal intéressé a justement réagi à ces révélations sur ses propres réseaux sociaux.

Illan Castronon poursuivi en justice ? Le candidat donne sa version des faits

À la suite de ces révélations, le candidat de télé-réalité n’est pas resté sans rien dire. Celui qui aurait mis au point un plan rocambolesque pour piéger les blogueurs, s’est indigné.

« Je fais suite à plusieurs publications sur les réseaux concernant mon histoire, a-t-il débuté. Encore une fois, les blogueurs font la démonstration qu’ils ne sont pas des journalistes. Pour être clair, je vous confirme à ce jour que je n’ai fait l’objet d’aucune convocation » Et de poursuivre : « Je me tiens à la disposition des services de p*lice bien volontiers. Par contre, ce qui est certain, c’est que bien évidemment j’ai moi-même initié une procédure à l’encontre des auteurs de propos diffamatoires et calomnieux à mon égard et je demeure dans l’attente fébrile de l’issue de la procédure ! Mon seul objectif est de rétablir la vérité et laver mon honneur… C’est mon combat et j’irai jusqu’au bout ! »

En effet, le candidat du Reste du Monde a promis à Alix Desmoineaux que ses accusations allaient « se payer très fort ». Heureusement, le jeune homme peut toujours compter sur le soutien de ses plus proches amis. Dernièrement, Maeva Ghennam a d’ailleurs soutenu Illan Castronovo, affirmant que « tout le monde était consentant » sur la fameuse vidéo à l’origine de toute cette affaire.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn