Un destin imprévisible
Le 19 décembre 2015, on découvrait le visage d’ange d’Iris Mittenaere La France venait de la choisir en tant que Miss France. Puis, un an plus tard, une nouvelle fois elle connaissait le bonheur d’être élue : la jeune femme de 26 ans devenait alors le 30 janvier 2017 Miss Univers. Cela faisait 64 ans que la France n’avait pas remporté ce titre, de quoi la rendre encore plus fière ! Deux étapes qui ont littéralement changé sa vie et depuis elle enchaîne les projets.
En effet, on peut la retrouver sur nos écrans tous les vendredi soir à la présentation de Ninja Warrior mais on a pu également voir son évolution dans Danse avec les Stars où elle est allée jusqu’en finale avec Anthony Colette ! Par ailleurs, celle qui a été jugée méconnaissable sur une photo sans maquillage, s’est retrouvée sur scène en meneuse de revue au Paradis Latin, dans un spectacle de Kamel Ouali. Toutefois, la jeune femme a failli ne jamais devenir Miss.
Sur le même sujet
Iris Mittenaere l’admet elle-même, son élection en tant que Miss France est tombée du ciel. Et pour cause, la jolie brune n’avait jamais envoyé de candidature. C’est à nos confrères du Journal du dimanche, qu’elle s’est confiée. En effet, c’est l’organisatrice du concours Miss Flandre qui l’a contactée sur les réseaux sociaux. Même si cela était très tentant, il y avait un hic. Iris était étudiante en cinquième année à la faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Lille. Et elle ne tenait absolument pas à renoncer à ses études.
Elle a donc refusé. Cependant, le comité a tenu à envoyer son dossier de candidature à sa place. « Ma commune de Bailleul manquait de candidates pour Miss Flandre. On m’y a inscrite », a avoué l’ex miss Univers. Aujourd’hui, la voilà reconnaissante. Sans ce stratagème, elle n’aurait jamais eu une telle carrière dans le monde de l’audiovisuel. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à réaliser ce projet qui lui tient tant à cœur… Et Iris aura réalisé ses rêves.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?