1. Accueil
  2. People

‘J’ai des choses à dire’ : Yanis Marshall se livre après son départ de la Star Academy

par Lola

'J'ai des choses à dire' : Yanis Marshall se livre après son départ de la Star Academy
Crédit photo : © TF1 / Star Academy

Alors qu’il ne fera pas partie de la prochaine saison de la Star Academy, Yanis Marshall sa posté un message intriguant sur Instagram.

Le 4 novembre prochain, le château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes. Pour le plus grand bonheur des fans de la Star Academy, l’émission est de retour pour une toute nouvelle saison inédite. Malheureusement, deux professeurs vedettes ne seront pas de la partie. Il s’agit de Laure Balon et Yanis Marshall dont les raisons de l’éviction se précisent.

À l’annonce des nouveaux professeurs, la déception était palpable dans le public. Nombreux d’entre eux avaient été séduits par les personnalités de Laure Balon et Yanis Marshall. C’est également le cas d’une élève de la promotion 2022 qui se dit très déçue. Heureusement, ils peuvent compter sur des remplaçants de taille pour enseigner la danse et l’expression scénique.

Yanis Marshall évincé de la Star Academy

Présentée par Nikos Aliagas depuis le tout début, la Star Academy a vu défiler bon nombre d’élèves et de professeurs. Parmi les candidats les plus emblématiques, on note bien évidemment Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Emma Daumas et bien d’autres encore. L’une d’entre elles, Lucie Bernardoni, a même intégré le corps professoral en 2022. Avant elle, on se rappelle évidemment de Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci, Oscar Sisto, Armande Altaï ou encore Matthieu Gonet.

Mais pour la saison 2023, ils ont cédé leur place à Michaël Goldman, le directeur, Malika Benjelloun, la prof de danse, Pierre de Brauer, le prof de théâtre, Coach Joe, le prof de sport et de vie au château, Adeline Toniutti, la prof de chant, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les répétitrices, ainsi que Cécile Chaduteau, la prof d’expression scénique. Cette dernière n’est autre qu’une ancienne danseuse de Kamel Ouali et choriste de Johnny Hallyday. De notre côté, on vous a dévoilé le salaire ahurissant de ces belles recrues.

Il poste un message troublant

Evidemment, deux noms n’ont pas répondu à l’appel : Yanis Marshall et Laure Balon. Le professeur de danse et celle d’expression scénique ont malheureusement décliné la proposition, au grand damn des téléspectateurs qui les appréciaient beaucoup. Les fans de Yanis Marshall n’ont pas manqué de faire part de leur déception. Et les rumeurs concernant son absence n’ont pas tardé à voir le jour. Alors que ce dernier a expliqué avoir besoin de temps pour se consacrer à d’autres projets, la blogueuse @shayaratv a donné une autre version.

Elle a en effet déclaré que ses prétentions salariales étaient trop élevées pour la production. Le principal intéressé n’a pas répondu à cette rumeur mais il a posté un message énigmatique sur Instagram. En légende d’une vidéo sur laquelle il défile avec de nombreuses danseuses sur une musique de Beyonce en Turquie, on peut lire :

 » Parce qu’une simple marche peut en dire long, et dieu « Madonna » sait que j’ai des choses à dire en ce moment ahaha !!!! « 

Si le danseur n’en n’a pas dit plus, ce message laisse penser qu’il évoque son éviction de la Star Academy. Affaire à suivre…

 

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur