1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jazz Correia : critiquée après une publication sur la Palestine, elle s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Jazz Correia : critiquée après une publication sur la Palestine, elle s'exprime
Crédit photo : Jazz Correia : critiquée après une publication sur la Palestine, elle s'exprime

Après avoir partagé des images de la Palestine sur son compte Instagram, Jazz Correia s’est reçu de plein fouet les foudres des internautes, et a tenu à s’expliquer. On vous dit tout !

Jazz Correia relaye le poste de Bella Hadid sur la Palestine

Il y a 2 jours, Bella Hadid avait partagé un poste relayant les violences policières contre des citoyens en Palestine. Touchée par le message de la célèbre mannequin internationale, Jazz Correia (qui n’a plus de compte Snapchat) avait elle aussi relayé les vidéos et propos de la jeune femme, en soutien aux vict*imes. Mais très vite, celle que l’on suspectait d’être en faillite a été accusée de faire du favoritisme, et s’est faite lyncher sur les réseaux sociaux pour sa prise de position.

« Je veux juste faire une petite story, parce que hier j’ai partagé le poste de Bella Hadid et ouh c’est chaud ma g*ueule tellement que je me fais insulter (…) Moi je ne suis pas dans un débat de politique, et encore moins de religion, et tout ça. Moi je suis juste dans un débat d’humanité en fait. Et donc vous me dites « ah mais tu n’as pas partagé ça, et tu n’as pas partagé ça du Yemen, et tu n’as pas partagé ça… » mais moi en fait c’est parce que je ne travaille pas pour les infos du Monde, mais quand je vois une vidéo bien évidemment je partage. Peu importe la communauté, peu importe le pays. Moi à la fin du compte tout ce que je vois c’est des gens se faire frapper, des gens souffrir, des enfants courir dans la rue pour ne pas se prendre des coups. » Explique tout d’abord la rivale de Nabilla. 

Jazz Correia, lynchée par les internautes

Avant d’ajouter : « Et bien évidemment ça arrive dans les deux sens, et ça arrive dans plein de pays du monde, et justement je fais partie des gens quand je vois un truc triste je partage, et pas pour prendre partie de qui que ce soit. (…) Je ne contribue pas à choisir un pays ou un peuple pas du tout. Mon seul but moi c’est de vous montrer qu’en fait pourquoi on en est arrivé à de telles horreurs dans le monde encore en 2022, puis c’est tout.« 

Puis de continuer en s’expliquant plus en détails : « Maintenant comment je me suis faite insulter moi, je n’imagine pas ce que Bella Hadid elle a dû se manger du coup. Mais il ne faut pas tout confondre les gars. Il ne faut pas tout confondre, je vous le dis tout de suite. Moi je suis juste pour qu’on respecte chaque humain, et que ce genre de trucs n’arrivent pas en fait. C’est tout. Par contre vous, c’est vous qui prenez partie en fait, les gens qui m’envoient des messages, enfin les gens qui m’insultent quoi en gros. C’est vous qui prenez partie. Moi je ne prends partie de personne, moi je partage les vidéos horribles que je vois. Comme quand je partage des enfants malades, comme quand je partage des cagnottes (…) »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn