Jazz Correia, inquiète pour sa fille Chelsea
C’est dans une longue story qu’elle a dévoilée il y a peu que Jazz Correia a pris la parole et s’est confiée. La jeune maman, qui attend désormais son troisième enfant bientôt, vit aujourd’hui un gros problème avec sa fille Chelsea. Inquiète, elle a tenu à demander conseil à sa communauté.
« En ce moment il m’arrive une galère de mère, et que je n’arrive pas du tout à gérer. C’est que Chelsea me dit qu’elle ne veut plus aller à l’école. Donc je ne sais pas pourquoi alors que ma fille n’a jamais de problème avec rien justement. Vraiment je vous le dis toujours elle est tellement facile Chelsea. Mais tous les matins j’ai la crise de je ne veux pas aller à l’école alors qu’elle n’a jamais de problèmes à l’école. Mais attendez ce n’est pas ça en fait, je m’exprime mal, elle ne dit pas je ne veux pas aller à l’école, elle dit « je ne veux plus aller à l’école, je ne veux plus aller dans ma classe » mais je lui dis « tu aimes l’école? » elle me dit « oui. » Mais il y a un truc qui fait qu’elle me dit non. Donc je ne sais pas peut-être que c’est normal, peut-être que tous les enfants font ça, peut-être que c’est la transition d’être dans la grande école, et plus dans la petite école ? Aucune idée mais en tout cas ça me contrarie de ouf. » Déclara-t’elle tout d’abord.
Sur le même sujet
Jazz Correia, v*ctime de phobie scolaire dans son enfance
Et si Jazz est si inquiète pour sa fille Chelsea, c’est parce qu’elle est elle-même passé par cette étape là étant plus jeune. En effet, la maman de la JLC Family aurait longtemps souffert de phobie scolaire dans sa jeunesse. Et aujourd’hui, la rivale de Milla a peur que sa fille ne souffre aussi. « Moi j’ai eu longtemps longtemps longtemps des phobies de l’école parce que tout simplement déjà je suis arrivée avec beaucoup de retard comparé aux autres parce que je ne parlais pas français (…) mais le temps que j’apprenne à parler français il y en avait certainement qui savaient déjà écrire, il fallait que j’apprenne à écrire et j’écrivais très très mal. (…) Mais du coup j’avais beaucoup beaucoup de difficultés, et j’avais beaucoup de mal à lire je n’arrivais pas à lire bien (…) du coup j’étais toujours pointée du doigt en primaire, en plus j’étais un peu ronde. (…) J’étais la risée un peu du truc donc ce n’était pas agréable et ensuite au collège… alors là le collège c’est les pires années de ma life…Donc j’étais la meuf populaire de ouf mais niveau scolaire c’était la catastrophe.« Expliqua-t’elle tout d’abord.
Avant de finir : « Quand je l’entends pleurer et nous dire qu’elle ne veut pas aller à l’école ça me donne des angoisses. Mes angoisses. J’essaye de gérer le truc mais en tout cas si les mamans vous avez des conseils pour moi, comment gérer ce genre de choses quand notre enfant est petit et qu’il nous dit ça ? »
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?