La maman de la JLC Family, qui s’était faite récemment tacler par Maeva Martinez, a livré ses impressions concernant le nouveau badge de certification proposé par Instagram. Le réseau social de la compagnie Meta suit le mouvement instauré par Twitter, mais il n’est pas le seul. Facebook et Threads font également partie des réseaux à proposer ces vérifications d’un nouveau genre. L’annonce de la nouvelle avait énormément fait réagir sur la toile, les uns critiquant cette décision tandis que d’autres la défende.
Un abonnement payant est proposé en échange du fameux badge de certification bleu, considéré comme le Saint-Graal et jusqu’à présent très difficile à obtenir. Les abonnés pourront par ailleurs avoir accès à des fonctionnalités exclusives, avec en plus du badge, une protection accrue et une sécurité renforcée, et une assistance technique pour régler tous les problèmes liés au compte. Le prix de l’abonnement se situe à 16,99 euros pour Ios et Android, et 13,99 euros pour la version Web.
Sur le même sujet
Le couple de Jazz et Laurent sur le devant de la scène
Les protagonistes de la JLC Family ont toujours eu une relation avec des hauts et des bas. Jazz a dernièrement été transparente sur le sujet avec sa communauté. Une énorme dispute entre elle et Laurent avait récemment eu lieu et cette dernière avait disparu pour quelque temps des réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude de ses fans. Lors d’une session ou la maman répondait aux questions de ses abonnés, elle avait annoncé qu’elle et son mari essayaient de se reconstruire étape par étape.
De manière encore plus récente, la jeune femme avait lancé des menaces vers une influenceuse dont elle n’a pas mentionné le nom, mais que le blogueur Aquababe a révélé être Maeva Martinez. En effet, cette dernière avait violemment attaqué Jazz à l’occasion d’une interview chez Sam Zirah. Il semblerait que la compagne de Laurent se soit enfin exprimé sur le sujet, proposant de régler l’affaire en public ou en privé, tout en insinuant que le mari de cette personne serait choqué d’apprendre le véritable caractère de ses activités.
Jazz s’exprime sur la pastille bleue d’Instagram
Les prises de paroles de Jazz pour se protéger sont donc toujours cinglantes. La jeune femme a toutefois donné un avis positif concernant le nouveau changement dans le fonctionnement de la plateforme de Mark Zuckerberg. Cette dernière avait annoncé sur Instagram ne pas comprendre toutes les personnes qui étaient choquées par cette démarche. « Ça va permettre à des sociétés d’avoir de l’assurance, à des associations de se faire connaître », a-t-elle déclaré.
Elle dénonce également une mentalité de « jaloux » chez ces mêmes personnes, en argumentant qu’elles se sentaient désormais lésées, certains ayant payé une fortune afin d’obtenir la pastille si convoitée. Elle n’a également pas tari d’éloges sur la stratégie marketing implémentée par Instagram qui surfait sur la vague de popularité des certifications.« La finalité est que le mec d’Insta est un génie. Il a fait grave de l’argent sur un truc qui marche. » avait-elle souligné.