1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jazz (JLC Family) : elle réalise un blackface et appelle sa communauté à faire de même

par Louisa Haddad

Dernière modification

Jazz (JLC Family) : elle réalise un blackface et appelle sa communauté à faire de même
Crédit photo : Jazz (JLC Family) : elle réalise un blackface et appelle sa communauté à faire de même

Jazz : la jeune femme a voulu agir en lançant un challenge de black-face. Néanmoins, les internautes ont très vite critiqué son initiative.

Jazz est au coeur d’une nouvelle polémique

C’est un événement qui a énormément fait réagir sur la toile : le 30 mai 2021, une violente agression raci*te a eu lieu à Cergy. Un livreur noir a été agressé devant un restaurant de la ville. L’agresseur s’est approché de lui et il a commencé à le menacer puis le frapper : « Ses potes, ils étaient à côté. Ils n’ont rien fait. Il est venu sur moi. Il commence à me tabasser. J’ai dit : ‘Au secours, au secours’. Il y a une dame là-haut, c’est elle qui a alerté la police. » A l’heure actuelle, une enquête judiciaire est en cours.

Jazz – qui aurait menti sur l’achat de son Yacht – a également été très touchée par cette affaire. Alors, elle a décidé de réaliser acte fort pour en parler. Ce mardi 1er juin 2021, la jeune femme a écrit sur Instagram : « Hello les guys. Je lance aujourd’hui un challenge qui consiste à se peindre le visage dans la couleur opposée à la nôtre afin de montrer au monde entier que peu importe notre couleur de peau nous sommes beaux, nous restons identiques. J’ai décidé d’appeler le challenge #whatdoesitchange ! En 2021 vivre encore le raci*me n’est pas acceptable! Disons tous ensemble non au raci*me! ».

Jazz s’explique sur ce blackface

Sur sa photo, une moitié de son visage a été « peinte » en noir et la moitié de sa chevelure a été crêpée pour l’occasion. Laurent Correia a également participé au challenge, en faisant la même photo. Sauf que les internautes n’ont pas du tout apprécié cette initiative. Les commentaires ont fusé : « Mais ? Je n’ai jamais rien vu d’aussi maladroit. Tu peux contribuer mais ma soeur, fais le bien. Là, c’est un blackface de la moitié de ton visage », « C’est du blackface, c’est insultant envers la communauté noire. Renseignez-vous avant de poster », « Ça me dégoûte !!! Constamment entrain de manquer de respect aux noirs et quand ça vous attrape « oh ça partait d’une bonne intention, je savais pas que c’était mal » la blague ! À vos grands âges vous ne savez pas alors que ce sujet fait polémique à chaque fois ! ».

Jazz – qui a taclé Nabilla et Jessica – a très vite supprimé la publication et a donc décidé de se justifier auprès de sa communauté. Pour elle, son geste a été mal interprété puisque son challenge était contre le raci*me. « Je voulais qu’un maximum de blancs soient solidaires avec les métisses et les noirs par rapport à ce qui se passe en ce moment. Je trouvais ça trop mignon.« . Selon Jazz, ce n’était pas du tout un « blackface » : « Quel rapport ? Il y a la moitié de mon visage en blanc et la moitié en noir. Je voulais vraiment faire passer un message d’amour ».

Puis, l’épouse de Laurent a ajouté : « Je ne peux pas m’excuser parce que c’était vraiment pour être solidaire. Je ne trouve pas du tout que l’idée était mauvaise. Je vous ai toujours dit qu’avec Laurent on avait pour projet d’adopter un bébé africain. Si un jour j’ai ce bébé, je serais trop contente et trop fière de faire une photo de mon nouveau bébé avec Chelsea et Cayden. Ce seront des frères et soeurs d’une mixité de couleur. Donc je ne comprends pas du tout pourquoi ça a été interprété comme ça ».

Regardez :

https://www.instagram.com/p/CPlXaNRp19X/?utm_medium=copy_link

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?