1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Je suis handicapée’ : Loana diagnostiquée ‘bipolaire’, elle se confie sur son état de santé

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Je suis handicapée' : Loana diagnostiquée 'bipolaire', elle se confie sur son état de santé
Crédit photo : 'Je suis handicapée' : Loana diagnostiquée 'bipolaire', elle se confie sur son état de santé

Loana : la jeune femme a pris la parole pour donner des nouvelles de sa santé. Elle a d’ailleurs expliqué avoir été diagnostiquée bipolaire. On vous dit tout !

Loana confie être ‘bipolaire’

En septembre dernier, Loana a décidé de pousser un coup de gu*ule sur son compte Instagram. « Pour répondre à toutes vos questions sur mes yeux et à toutes les publications. (…) Non, j’ai pas perdu une lentille, non à tout ce que j’ai pu lire.. Je vais très bien, j’ai juste les yeux vairon après un choc personnel. Après une semaine de sommeil après plusieurs crises de spasmophilie, j’ai repris mes esprits avec ces yeux de couleur différente. »

Et puis, il y a quelques jours, Loana a fait parler d’elle car elle s’est livrée sur ses problèmes financiers. C’est dans les colonnes de Public qu’elle en a fait part. « En tant qu’artiste, c’est difficile ! Il n’y a plus beaucoup de concerts et d’émissions de divertissement ! Aujourd’hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme. Ce n’est pas facile tous les jours », a-t-elle confié.

Celle qui a raté le casting de DALS a également confié que sa mère avait également des soucis d’argent : « Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va devoir partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j’ai trouvé un foyer pour séniors pour dans quelques mois ».

Elle se confie sur sa maladie

C’est au micro de Virgin Radio que Loana s’est confiée. Invitée à se confier ce lundi 14 novembre, l’ex-lofteuse a révélé à Guillaume Genton être “bipolaire à tendance schizophrène”. Ce diagnostic aurait été posé “il y a longtemps”, mais Loana a indiqué avoir fermé les yeux sur sa situation pendant un moment.

Celle qui avait taclé Benoit Dubois a expliqué : “J’ai fait un déni, je n’ai pas pris mes médicaments, je me rends compte maintenant que c’est très utile. Donc je suis réellement malade et je suis considérée comme handicapée.” Ces troubles lui empêchent par ailleurs d’avoir une activité professionnelle stable : “Je suis bipolaire et, à partir de ce moment-là, je ne peux pas faire un travail fixe.”  En revanche, Loana n’est pas contre changer de voie et faire “un boulot de caissière ou de boulangère, un boulot normal”, comme lui a suggéré le journaliste. “Pourquoi pas ? Ce serait une expérience”, lui a-t-elle répondu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur