« Leur image était liée »
Le mercredi 27 mars 2019, on apprenait que l’ancien champion des 12 Coups de midi a été écroué. En effet, la justice l’a mis en examen pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques ». En 2001, 2003 et 2009, il a déjà été condamné pour des faits similaires et avait reconnu les faits l’avant-veille, le lundi 25 mars. Si cette affaire a agité la toile, elle a surtout traumatisé l’animateur de l’émission Les 12 Coups de midi.
Le 15 avril, pour la première fois l’animateur en parlait sur le plateau de C à Vous. Jean-Luc Reichmann avait d’ailleurs pris soin de ne jamais prononcer le nom de « cet individu ». Interrogé à ce sujet, il avait alors répondu : « Mais évidemment ! Quelle horreur ! Quel dégoût ! J’ai envie de vomir ! » Aujourd’hui, quelques mois après, Jean-Luc Reichmann a toujours beaucoup de mal à évoquer cette histoire. Ou même juste le nom de l’ancien champion de son émission.
Sur le même sujet
Ce jeudi 25 juillet, l’entourage du présentateur de TF1 s’est confié au quotidien Le Parisien. Et notamment à Isabelle Benhadj, la voix off des 12 coups de midi qui a pour pseudo Zette. « On s’est pris la nouvelle dans la tête. Mais comme un comédien qui monte sur scène alors qu’il vient de perdre un proche, Jean-Luc a assuré les enregistrements. C’était sa manière de tenir. Cela a permis de souder l’équipe », a-t-elle déclaré.
Cependant, il a eu beaucoup de mal à encaisser la nouvelle. Isabelle Benhadj a poursuivi : « Comme tout le monde, il est tombé des nues ». Selon un autre collaborateur, Jean-Luc Reichmann a eu peur pour sa carrière et « pour les audiences du jeu, et pour son propre avenir ». « Les deux hommes ont été très exposés pendant plusieurs mois, et leur image était liée dans la tête des téléspectateurs » a-t-il ajouté. La star de TF1 a donc dû avoir très peur au sujet de son avenir…
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?