Lucile et Jérôme se sont rencontrés pour la première fois dans l’émission L’Amour est dans le pré. Lucile a participé au casting de la 15e édition de l’émission diffusée sur M6 en tant que prétendante de Jérôme. Pour le céréalier maraicher, il n’y a aucun doute. Il choisit cette dernière à l’issue de l’émission et ils emménagent rapidement ensemble.
La petite capucine, première enfant du couple, nait le 21 octobre 2021. En début d’année 2023, le couple annonce attendre un deuxième enfant. La jeune maman avait d’ailleurs été ciblée pour ses kilos en trop La naissance d’un petit garçon est confirmée par les deux parents sur leur compte Instagram le 18 juillet. Le prénom choisi pour ce dernier a beaucoup fait réagir des internautes
Sur le même sujet
Un prénom critiqué par les internautes
À l’issue de l’accouchement, Lucile informe ses followers qu’elle doit discuter avec son mari afin de choisir le prénom de ce second enfant. Au bout de plusieurs jours d’attente, les ex-candidats de L’Amour est dans le pré annoncent enfin la nouvelle à leurs fans. Le petit garçon se prénomme Adonis. Dans un cliché Instagram légendé » Bienvenue chez toi Adonis », on peut apercevoir toute la petite famille comblée et au complet.
Le choix du prénom avait largement été critiqué par les internautes . Habituellement, ce dernier trouve sa racine dans un célèbre mythe grec, mais possède également une origine hébraïque. Certains internautes avaient fait remarquer aux parents que ce nom pouvait être difficile à porter, principalement à cause de sa connotation péjorative dans le parler courant. Un adonis réfère à un jeune garçon remarquable par sa beauté, mais le terme est souvent utilisé de manière ironique.
Lucile et Jérôme montent au créneau pour défendre le choix du prénom
Lucile, qui souffre d’une extinction de voix depuis son accouchement, a tenu à répondre à ses détracteurs. Elle a en effet affirmé que le nom choisi était présent dans plusieurs cultures, mais que leur choix s’appuyait sur l’origine syrienne du mot dont la racine Adon signifie Seigneur. Elle fait par ailleurs référence à l’Adonis de l’amour, une fleur très appréciée dans des pays asiatiques et tout particulièrement au Japon. En effet, dans le pays du soleil levant, elle est symbole de longue vie et de prospérité
La jeune femme pointe par ailleurs avoir choisi un nom de fleur pour son garçon afin que ce dernier fasse la paire avec celui de sa grande sœur,qui porte également le nom d’une fleur colorée d’Amérique du Nord. » Pour nous tout est parti de la fleur. Comme ça, on a une Capucine et son Adonis » a-t-elle indiqué. L’explication a le mérite d’être claire, la famille semble nager dans le bonheur, et c’est tout ce que nous leur souhaitons.