Lucile se présente pour le casting de l’amour est dans le pré pour sa quinzième édition en 2020. Un drame avait par ailleurs récemment frappé l’un des anciens candidats de l’émission. Elle est la prétendante de Jérôme, qui exerce le métier de céréalier et de maraîcher. La magie opère entre Lucille et ce dernier, qui la choisit à l’issue de l’aventure. Elle emménage avec lui, et ils filent depuis le parfait amour.
Un premier enfant nait de cette union, la petite capucine, le 12 octobre 2021. Le couple annonce attendre un deuxième enfant en février 2023, et avait été critiquée pour ses kilos en trop. Lucile accouche le 18 juillet d’un magnifique petit garçon. Les parents, qui maintenaient une certaine discrétion sur le prénom du chérubin, ont finalement communiqué leur décision sur Instagram.
Sur le même sujet
L’annonce de la naissance du petit garçon
C’est également sur leur compte Instagram que le couple avait indiqué que leur nouvel enfant était venu au monde. La jeune femme s’était confié de manière transparente à ses abonnées depuis son lit de maternité, indiquant son soulagement que le petit soit « Enfin là », et partageant par ailleurs l’énorme bonheur et la joie que lui procure cet agrandissement de sa petite famille.
Pas de péridurale pour Lucile, mais un bébé en pleine forme, et un staff de l’hôpital aux petits soins pour elle. Le prénom du bébé reste toutefois un mystère, puisque la jeune maman avoue qu’elle doit encore se concerter avec son mari afin de faire le meilleur choix possible. Plusieurs jours plus tard, nous avons maintenant la réponse, mais elle ne semble néanmoins pas plaire à tout le monde.
Le prénom de l’enfant critiqué
Les internautes ont aujourd’hui la réponse. Le petit garçon ne prénomme Adonis. Un nom qu’il partage avec un personnage appartenant à la mythologie grecque. Dans cette dernière, Adonis est un jeune homme dont la déesse aphrodite est tombée amoureuse. La déesse Artémis, la jalousant, le fait tuer par un sanglier. Profondément touchée par sa disparition, Aphrodite lui rend la vie sous la forme d’une fleur à la couleur rouge, l’adonis goutte-de-sang. Il s’agit également d’un prénom hébreu signifiant seigneur.
Dans le langage courant, un Adonis signifie un jeune homme remarquable par sa beauté, même si l’expression est souvent utilisée dans un contexte ironique. Certains internautes ont critiqué le choix des parents de nommer leur enfant de la sorte. « Je n’aime pas trop le prénom… », »Original, mais moi, je n’aime pas du tout » « C’est quoi ce prénom pourri ? » pouvait-on lire en commentaire. Certains ont par ailleurs affirmé que le prénom pourrait être lourd à porter pour un enfant. En tout cas, nous leur souhaitons le meilleur, et santé et prospérité pour le petit Adonis.