Jessica Thivenin, très inquiète pour son fils Maylone
Cela fait déjà plusieurs mois que Jessica et Thibault s’inquiètent pour la santé de leur fils Maylone. Très proches de leurs communautés respectives, les deux parents n’hésitent d’ailleurs pas à les tenir informés, et Jessica s’était d’ailleurs confié en story sur l’état de santé de son fils.
« Maylone tousse tousse tousse, j’en peux plus je craque. Je l’entends tousser c’est horrible pour nous ça doit être pire pour lui…», a-t-elle d’abord écrit. Avant d’ajouter : « On a encore rendez-vous lundi, pédiatre pneumologue. On a changé de pédiatre pneumologue 3x ici à Dubaï, en France la pédiatre l’a mis sous traitement de fond « flixotide » depuis juillet. Finalement il tousse toujours… Elle avait dit traitement entre 4 et 7 mois. On est en janvier, ça fait 6 mois, on va voir lundi… Mais je pense qu’il faut arrêter… ».
Sur le même sujet
La santé du petit garçon se dégrade
Un peu plus tard, elle s’est adressé face caméra à sa communauté : « C’est horrible quand tu vois Maylone tousser, c’est déprimant… Maylone, sa santé est compliquée depuis qu’il est né. Le fait qu’il tousse tout le temps, c’est déprimant. On va continuer de chercher, mais c’est fatiguant !« . Il faut dire que les souffrances du pauvre petit Maylone ne cessent d’inquiéter ses parents, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à l’emmener chez le médecin une nouvelle fois pour des tests. Et le résultat a beaucoup rassuré la jeune maman. « Elle a bien regardé Maylone, elle nous a bien montré. On va le soigner, il renifle. On va changer la dose de traitement de fond, on repart en plus haut, matin et soir ! C’est pas grave, le principal c’est qu’on arrive à le soigner. Elle nous dit que tout va bien. Il n’est pas malade, aujourd’hui ses poumons vont bien. »
Mais depuis peu, il semblerait que la santé de Maylone se dégrade, et Jessica Thivenin a pris la parole il y a peu pour donner de ses nouvelles. Et c’est assez inquiétant. En story, elle s’exprime.
Jessica Thivenin donne des nouvelles de Maylone
« Hier je n’étais pas bien, parce que je pleurais et tout (…) Ça fait un mois maintenant qu’on est dans les médecins, vous avez vu un coup c’est le pédiatre, un coup c’est la gastro, un coup c’est la pneumo, un coup c’est la radio des poumons, la radio de la trachée. Caméra dans la gorge, avec l’ORL. On a tout fait, on a fait le tour, donc Maylone on a rendez-vous lundi avec la pneumo. Du coup on s’est aperçu que dans la radio des poumons il y avait des restes de maladie. D’anciennes maladies, donc il est sous antibiotiques pendant 14 jours jusqu’à dimanche (…) Il tousse toujours quand même, mais beaucoup moins. » Explique-t’elle tout d’abord.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
Avant d’ajouter : « Sur la radio là où Maylone il a bu un produit (…) et eux ils regardent si ça passe bien, étant donné qu’il a une atrésie il faut vérifier de temps en temps. Maylone il a tendance le soir s’il mange trop à vomir depuis quelques temps. Et là je me doutais, de toute façon je le savais au fond de moi, et la radio l’a confirmé il a une sténose. Et il a besoin d’une dilatation de l’oesophage (…) donc en fait ça fait comme un entonnoir et après ça repart en large, sauf que du coup il y a des aliments qui ont du mal à passer donc ça lui fait du reflux, et le reflux engendre des pneumonies d’où le fait qu’il tousse. » Mais pas le choix pour la famille, le petit garçon va devoir une nouvelle fois se faire opérer pour ses problèmes à l’oesophage.
Maylone, sur le point de se faire opérer une nouvelle fois
« Donc en fait il va avoir une dilatation, donc il l’a déjà eue, vous savez quand j’ai réanimé Maylone quand il avait 3 mois et 4 mois je l’ai réanimé 2 fois. La deuxième fois on a compris que l’oesophage était trop serré que le lait remontait, il passait dans la trachée, et il s’étouffait, ça se fermait ben du coup je devais lui faire un massage cardiaque pour le réanimer parce qu’il ne respirait plus et que c’était tout bloqué. Maintenant il est plus grand, on voit les choses et c’est différent, là du coup on s’est aperçu que c’est trop serré et du coup on va faire comme il a fait déjà quand il avait 4 mois (…) Donc en fait on met un ballon, le ballon va aller au niveau de l’endroit où c’est serré, on va gonfler le ballon ça va agrandir l’oesophage (…) » Explique celle qui se trouve un peu maigre.
Jessica conclut ensuite : « Ce n’est pas une opération… voilà ça ne dure pas très longtemps, c’est sous anesthésie générale au bloc opératoire. C’est toujours un peu embêtant mais bon franchement on ne peut pas se plaindre c’est rien. Il y a des enfants ils ont des opérations ils sont trépanés à la tête, ils ont des opérations au coeur. Mon mari était dégoûté, il était au bout de sa vie. Je lui ai dit chéri ce n’est pas grave il l’a déjà eu, il va y repasser (…) Ça ne fait jamais plaisir, mais en soi c’est pour qu’il aille mieux. Ça va se passer, ça va bien se passer, et puis déjà on est content d’avoir une réponse quoi (…) »