Jessica Thivenin, enceinte et vaccinée
C’est dans une story qu’elle a postée sur ses réseaux que Jessica Thivenin a choisi de se confier. La jeune maman (qui s’inquiète beaucoup pour l’éducation de ses enfants) prend la parole et parle du vaccin et de la deuxième dose qu’elle va bientôt se faire injecter. Et il faut croire que dans la famille Thivenin, celle qui s’énervait pour les rumeurs de tromperie de son chéri n’est pas la seule a s’être faite vacciner.
« Ma mère est partie faire son deuxième vaccin Pfizer, moi père lui a déjà. Voilà moi je le fais demain mon deuxième, j’ai déjà fait le premier il y a quelques semaines, je vous l’avais dit, je vous l’avais montré. Parce que voilà moi je suis très contente d’être vaccinée, et que toute ma famille soit vaccinée. Voilà. Pour ceux qui m’ont demandée si j’ai eu des effets secondaires, je n’en ai absolument pas eu. Mon père a 68 ans il a fait ses 2 vaccins, il a eu mais zéro. Genre même pas mal à l’épaule, même pas de fièvre, genre rien du tout. Même pas un peu mal. Après voilà, donc chacun fait comme il veut, je respecte. Moi en tout cas je fais demain, ça ne sert à rien de m’envoyer des messages, je le ferai quand même de toute façon et voilà. » Déclarait-elle tout d’abord.
Une décision bien réfléchie
Et si la belle a choisi elle aussi de se faire vacciner, ce n’est pas par pur inconscience. En effet, Jessica Thivenin est suivie par un grand nombre de médecins pour sa grossesse à risque, et ils semblent tous s’accorder sur le fait qu’elle doit se faire vacciner. « Bien entendu je n’ai pas pris cette décision toute seule, je suis suivie par beaucoup beaucoup de gynécos comme vous savez, beaucoup de personnes m’ont suivie, j’ai fait beaucoup de séjours à l’hôpital. Et voilà, moi ça m’a été conseillé pour les femmes enceinte, et d’ailleurs quand je me suis faite vacciner la dernière fois, mon premier vaccin il y avait 3 tonnes de femmes enceintes avec leurs maris. Enfin voilà, toutes les femmes enceintes se faisaient vacciner. (…) Donc demain j’ai hâte de faire mon deuxième et comme ça ce sera bouclé. » Expliquait-elle.
Avant de finir sur une note positive, tout en rappelant à sa communauté de respecter les choix de tous : « Comme nous sommes dans un pays libre, chacun respecte le choix et décisions des autres. Voilà, c’est important parce que souvent on voit que c’est une discussion un peu tabou ce vaccin là, enfin à un moment donné chacun fait ce qu’il a envie, ça ne sert à rien d’aller juger le voisin qui veut le faire, ou qui ne veut pas le faire. Enfin voilà, faites ce que vous avez envie, moi j’ai reçu 3/4 de messages de personnes qui l’avaient fait, 3/4 c’était moi aussi je l’ai fait nanani nanana. 2 ou 3 qui m’ont dit espèce d’assa*sin tu es enceinte j’espère que ton bébé va mourir co*asse, ton foetus tu n’y penses pas (…) On connaît, il y a toujours des gens qui vont… bon ces gens-là je les bloque ils disparaissent de ma vie. Mais voilà, c’est important de respecter le choix des autres, ça ne sert à rien de faire des débats là-dessus, chacun fait comme il en a envie quoi.«