En couple avec Shanna Kress depuis novembre 2020, Jonathan Matijas s’épanouit dorénavant loin de la télé-réalité. À 34 ans, le toulonnais propose des programmes sportifs avec sa compagne. Ensemble, le duo s’est remis en forme et leurs silhouettes impressionnantes ne peuvent que vanter les mérites de leur projet.
Pour fêter leurs trois ans de relation, Shanna Kress a d’ailleurs partagé une chanson. En outre, ils sont également parents d’un petit garçon. En famille, ils ont réalisé un shooting photo qui a interpellé les internautes. Mais alors qu’il a pris la défense de sa compagne après son avortement, Jonathan Matijas a requis l’avis de sa communauté sur l’éducation de son fils.
Sur le même sujet
Jonathan Matijas à bout de nerfs
D’origine algérienne et croate, Jonathan Matijas voit le jour à Toulon le 6 janvier 1990. Dès son plus jeune âge, il se prédestine à une carrière de footballeur professionnel. Mais après des débuts prometteurs, le destin le place sur la route de la télé-réalité. C’est ainsi qu’il intègre la saison 3 de La villa des cœurs brisés au printemps 2018. Par la suite, il se fait remarquer dans Les Princes et les Princesses de l’Amour, Les Apprentis Aventuriers, Les Marseillais vs Le Reste du Monde ou encore Les Anges.
Mais depuis 2020, Jonathan Matijas s’est fait plus discret sur nos écrans de télévision, leur préférant les réseaux sociaux. Cette année correspond également à celle de sa rencontre avec Shanna Kress. Après une relation avec Sarah Lopez, le jeune homme se met en couple avec celle qui deviendra la mère de son fils. Très rapidement, ils s’installent ensemble dans le Sud de la France. En mai 2022, alors qu’ils annoncent attendre des jumeaux, l’un d’eux subit une interruption de grossesse en raison de trisomie 21.
Les crises de son fils Loüka en cause
À la suite de cette épreuve douloureuse, leur fils Loüka voit le jour le 20 novembre 2022. D’un commun accord, le couple a décidé de préserver l’anonymat de ce dernier en ne l’exposant pas sur les réseaux sociaux. Toutefois, il leur arrive d’évoquer leurs problématiques, notamment au sujet de l’éducation. C’est notamment ce qu’a fait Jonathan Matijas ce jeudi 9 mai 2024. Dans une story postée sur Instagram, où il compte plus de 942 000 abonnés, il a fait part d’un problème rencontré avec le petit Loüka.
En effet, à en croire ses paroles, le jeune papa est désespéré et ne sait plus sur quel pied danser avec le petit garçon. Du haut de ses 18 mois, il est actuellement en proie à des crises à répétition, notamment lors des repas. Une situation qui joue avec la patience de Jonathan Matijas :
J’ai perdu mon sang-froid. […] Je donnais à manger à Louka. Il a fait une grosse crise parce qu’il voulait manger seul. […] Depuis quelques jours, lorsqu’il n’est pas d’accord, il part dans une hystérie incontrôlable. […] Je ne sais pas quelle meilleure manière adopter face à ce genre de crise.
En parallèle, le sportif admet s’être « énervé » tandis que Shanna Kress, de son vrai nom Alicia, était d’avis de laisser le petit Loüka seul sur sa chaise pour se calmer. Avide de conseils face à ces crises, il espère sûrement en recevoir de ses fidèles abonnés.