1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jonathan Matijas : convoqué pour témoigner contre Illan accusé d’agression sexuelle ? Il s’exprime

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Jonathan Matijas : convoqué pour témoigner contre Illan accusé d'agression sexuelle ? Il s'exprime
Crédit photo : Jonathan Matijas : convoqué pour témoigner contre Illan accusé d'agression sexuelle ? Il s'exprime

Il y a peu, Jonathan Matijas s’est rendu au commissariat de p*olice, serait-ce afin d’y être interrogé au sujet de l’affaire Illan ? Le jeune homme s’exprime à sa sortie, et explique ce qu’il se passe !

Illan, accusé d’agression sexuel

Cela fait déjà plusieurs mois que le scandale fait rage. Rappelez-vous ! La candidate Alix avait créé l’indignation en dévoilant une histoire d’agression sexuelle sur mineure. Et bien que la candidate n’ait jamais révélé le nom de la personne en question, les doutes se sont vite tournés vers Illan, qui avait d’ailleurs même fait une apparition sur TPMP pour se défendre. 

Et il y a peu, un article de Libération avait révélé l’information selon laquelle une enquête serait vraiment en cours ! Nos confrères avaient d’ailleurs même fait appel à Jonathan Matijas pour témoigner : « Quand Seb [Sébastien Dubois, censé être en possession de la vidéo, ndlr] m’en a parlé la première fois, je ne pensais pas que ça pouvait être vrai, honnêtement. Mais dans le doute, le jour où j’ai su qu’Illan s’apprêtait à diffuser des mensonges sur ma vie privée, j’ai appelé Seb pour en savoir plus en espérant avoir de quoi le dissuader de me nuire

Ce dernier a d’ailleurs même confié une note audio de Sebby Daddy à Libération : «Tu peux pas comparer tes histoires et une vidéo d’un viol avec des gamines […] la vidéo dont on parle, tu peux le mettre en pris*n […] c’est tellement gros, ça va finir au tribunal, avec [des questions comme] qui te l’a envoyée, pourquoi, qui sont ces filles-là, qui d’autre était dans la soirée, quand, qui a filmé… anticipe-t-il, affolé. Mais moi les deux meufs je les connais, j’ai des photos avec, […] c’est prendre un risque de me n*quer ma carrière.»

Jonathan Matijas, convoqué au commissariat

Illan s’était d’ailleurs défendue contre toutes ces accusations, mais il semblerait que cette histoire soit loin d’être terminée.

Il y a peu, Jonathan Matijas a dévoilé en story être en route pour une audition au commissariat. Peu après sa sortie, il explique : « Ça a duré un peu plus de 2 heures, c’est le temps qu’il fallait hein pour reprendre tous les détails depuis le début. En tout cas je suis content de voir qu’il y a certains combats qui sont menés et qui ne sont pas abandonnés à la première difficulté. » Mais Jonathan préfère rester tout de même discret sur cette audition et ne dévoile pas l’affaire que ça concerne.

Il finit cependant par révéler une information très importante concernant cette affaire en écrivant en story : « Il y a certains qui parlent, et ceux qui agissent : enquête ouverte, je ne le savais pas mais j’ai appris officiellement que rien ne sert de vivre à l’étranger parce que l’enquête n’a pas de frontières. Beaucoup me demandent pourquoi je ne dis rien, c’est pas je veux aider l’enquête et pas la desservir et contrairement à tous qui ont fait du blabla ! Cette enquête est vraiment ouverte, c’est du concret. Point. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn