S’il évoluait loin de la télé-réalité ces dernières années, Jordan a fait son grand retour à l’écran dans Les Cinquante. Et pas avec n’importe quel rôle ! Dans cette saison 3 du programme phare de W9, le Ch’ti détient un pouvoir redoutable. Celui-ci lui a d’ailleurs permis d’éliminer Jonathan. Pour cela, il a malheureusement été accusé de racisme.
De son côté, Hillary s’est confiée sur ses retrouvailles avec le candidat. De toute évidence, ce tournage a été pour lui l’occasion de renouer des liens, mais également de faire de belles rencontres. C’est notamment le cas de Julie Bertin avec qui il a officialisé son couple. Mais Jordan a également retrouvé le Marseillais Kevin Guedj. Il se confie sur leur relation.
Sur le même sujet
Jordan se livre sans filtre sur son retour en télévision dans Les Cinquante
Entre 2011 et 2014, Jordan Faelans faisait les beaux jours de W9 dans Les Ch’tis. Mais ses aventures en télévision se sont petit à petit estompées. Malgré des apparitions dans Les Anges, Les Marseillais et La Villa, il annonce se retirer en 2019. Dès lors, il épouse une jeune femme prénommée Sahra et inconnue du grand public. Devenu entrepreneur, il divorce finalement en 2021. Il revient finalement la même année dans 10 Couples Parfaits, où il fait la rencontre de Manon Van. Mais leur idylle ne dure pas.
Contre toute attente, le candidat emblématique a accepté de participer à la saison 3 des Cinquante après trois ans de silence radio. Jordan estime que le concept différent du jeu lui permet de « sortir de [sa] zone de confort ». Surtout qu’il détient le pouvoir suprême d’éliminer le joueur de son choix à chaque épreuve. À condition qu’il la remporte lui-même. Cela a déjà causé déjà bien des dégâts, notamment avec l’élimination inattendue de Giovanni.
Il aborde la question de sa relation passée et actuelle avec Kevin Guedj
Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Jordan s’est livré sans filtre sur ce retour en télévision. L’occasion pour lui de renouer avec d’anciennes connaissances, dont Kevin Guedj. « Avec Kevin : on ne s’est plus donné de nouvelles pendant six ans », débute-t-il. Une confidence inattendue mais qui coïncide avec son absence. Pour lui, cette aventure des Cinquante n’a rien à voir avec ce qu’il a connu par le passé. Et c’est ce qui l’a séduit d’emblée. « Je ne connaissais personne à part Hillary, Kevin, Eddy et Frédérique », avoue-t-il.
Au sujet de Kevin Guedj, le blond de 32 ans au regard perçant ne cache pas être heureux de ces retrouvailles. « À l’époque, on s’entendait bien, mais comme on faisait Les Ch’tis vs Les Marseillais, ce n’était pas une relation vraiment amicale. Maintenant, on reste toujours un peu en contact. Kevin a été une belle surprise pour moi, on a évolué et on a gagné en maturité », explique Jordan Faelans. « J’ai aimé cette aventure avec 50 autres belles personnes », conclut-il sans animosité aucune.