Julia Paredes a multiplié les fausses-couches
Julia est l’heureuse maman d’une petite Luna âgée de 3 ans, qu’elle a eue avec son ancien compagnon, Maxime. À vrai dire, Julia était persuadée qu’elle ne connaîtrait jamais les joies de la maternité. En effet, atteinte de l’endométriose, on lui avait annoncé qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant alors qu’elle n’avait que 20 ans. Puis finalement, le 1 mars 2017, la candidate de Mamans et Célèbres a donné naissance à son premier enfant.
Bien que toujours séparée du père de sa fille, Julia Paredes rêverait de devenir mère une seconde fois. À plusieurs reprises, la maman de Luna s’est fait une fausse joie. Si elle a réussi à tomber enceinte, Julia a vécu plusieurs fausses couches.
Sur le même sujet
Quelles sont les nouvelles de sa maladie ? Julia – qui clashait Jazz et ses enfants – s’est confiée en exclusivité à Pure People. “Je dois passer des examens, des IRM”a-t-elle débuté. “J’ai de plus en plus de douleurs plus fortes, il faut que je vois si je ne suis pas passée à un stade supérieur. C’est assez compliqué pour moi et la fatigue n’arrange rien. Les gens ne savent pas vraiment ce qu’est cette maladie, donc j’aimerais organiser un petit événement pour en parler avec les filles qui m’écrivent des messages sur le sujet, car elles en sont aussi atteintes. Il y aurait aussi des spécialistes. J’en ai vu un sur Paris qui m’a dit que c’était possible d’en guérir si on avait les bons soins. Beaucoup de femmes en sont atteintes et c’est vraiment handicapant au quotidien.”
Julia Paredes envisage l’idée qu’elle n’aura peut-être pas d’autres enfants
En effet, l’endométriose provoque de violentes douleurs. “Il y a des matins où je ne peux pas me lever. J’ai parfois dû appeler ma mère en urgence parce que je ne pouvais pas bouger, malgré les cachets que je prends.”
Et la situation ne va pas en s’arrangeant. “Ça s’est amplifié donc il faut que je vois avec un médecin ce qu’il se passe. Comme ça peut rendre stérile en plus, il faut que je sache. Quand j’avais 20 ans, on m’avait dit que je ne pouvais absolument pas avoir d’enfant. Finalement j’ai eu mon petit miracle, mais il faut que je surveille si je veux en avoir un deuxième un jour. Si on me dit que je ne peux plus avoir d’enfant, je ne pourrais pas lutter malheureusement. Je devrais juste l’accepter. À la dernière écho, on m’a parlé d’un kyste, donc il faudra peut-être que je le fasse enlever.”
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
D’autant que les symptômes autant que les conséquences sont nombreuses et variées. “J’ai déjà eu les trompes bouchées, des kystes qui se multipliaient dans le ventre. Ça peut éclater à tout moment, j’ai déjà eu des hémorragies à cause de ça. Ça peut se manifester par plein de choses. Pour le moment, ce sont des kystes. Sinon les symptômes ce sont la fatigue, les courbatures, les vomissements quand la maladie est très forte et des douleurs intenses. Au moment des règles, on ne peut pas se lever.” On lui souhaite bien du courage.