Julien Bert : cité dans l’affaire d’agression d’Illan Castronovo
Depuis plusieurs heures, un article du Parisien fait grand bruit sur la Toile. Et pour cause, le média affirme que deux plaintes pour viols auraient été déposés contre X, dans lesquelles il ferait mention des candidats Illan Castronovo et Julien Bert.
Deux jeunes femmes de 18 et 20 ans auraient déposé plainte au moment des faits, en 2018. Ces jeunes filles auraient fait la rencontre des deux influenceurs lors d’une soirée en boîte de nuit à Fougères-sur-Bièvres dans le Loir-et-Cher. D’après les informations relayées, elles auraient perdu connaissance après s’être fait offert un verre par Illan Castronovo.
Sur le même sujet
La plus jeune des deux vic.times raconterait ensuite avoir été réveillé par un flash de téléphone, tenu par Julien Bert. Elle aurait alors réalisé qu’elle et Illan Castronovo avaient le pantalon baissé à ce moment-là. Quant à la seconde plaignante, elle ne se souviendrait pas de son moment passé avec les deux influenceurs. En revanche, elle serait redescendue des loges avec des ecchymoses et sans son tampon hygiénique. Rapidement, la nouvelle fait l’effet d’une b*mbe. Il faut dire qu’il y a encore quelques temps, Illan Castronovo affirmait avoir été innocenté par la justice ! Il affirmait même ne faire l’objet d’aucune plainte pour vi*l. Mais qu’en est-il de Julien Bert ?
Julien Bert : cité dans une plainte pour vi*l, il s’emporte
Les faits relayés par Le Parisien ne datent pas d’hier. En réalité, Médiapart en avait fait un article très complet en juin dernier dans lequel ils précisaient que Julien Bert était appelé en tant que témoin dans cette affaire et non en tant que présumé fautif. D’ailleurs, le jeune homme avait salué le travail des journalistes. « Il y a un article sur Médiapart, qui sont de vrais journalistes qui mènent l’enquête. Je répondrai à la justice, il n’y a aucun problème si je suis appelé en qualité de témoin. Même si les deux jeunes filles veulent me contacter, il n’y a aucun problème. »
Alors en découvrant l’article du Parisien, il met les choses au clair : « Je vois des accusations sur le Parisien, censés être de vrais journalistes. Menez votre enquête. On a fait de vraies choses avec Médiapart qui eux, sont de vrais journalistes. Tout le monde veut vite relayer des choses, veut mettre mon nom, essayer de me mêler à des choses qui ne me concernent pas. »
Articles les plus consultés
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Flavie Flament complètement bouleversée après la mort d’Émilie Dequenne : "Je pensais que..."
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
Puis d’adresser un tacle à Illan Castronovo : « moi j’ai zéro plainte contre moi, j’en aurai zéro parce que je fais attention aux femmes. Surtout aux femmes qui m’entourent et moi je ne leur manque pas de respect. Donc merci de ne pas me mêler à n’importe qui. » Des propos auxquels le principal concerné ne tarde pas à répondre. De son côté, Illan Castronovo accuse le coup.
https://www.instagram.com/p/Cmw901fLeSj/
Julien Bert cité dans l’affaire d’agression sexuelle, un clash éclate avec Illan Castronovo
Dans sa story, l’influenceur sort du silence. « Vous me donnez envie de vomir. Pensez aux vraies victimes qui vivent des choses horribles et à cause de votre buzz et de vos histoires qui ne tiennent même pas debout, de vos mensonges, ces filles-là, on ne leur donnent plus de crédits, on ne les croit pas. (…) J’ai mis un an pour sortir la tête de l’eau. Je commence toute juste à sourire et vous croyez sincèrement que vous allez une fois de plus m’enlever mon sourire ? Lol. »
Face caméra, il décide s’expliquer plus en détail sur cette affaire. « C’était déjà sorti il y a 8 mois, tellement c’était bidon déjà personne ne l’avait repris. Et vous venez ressortir ça 15 jours avant le procès d’Alix où elle va être jugé. Personne ne fuit la loi, elle va être jugée. Et ces jeunes filles soi-disant, elles ont le même avocat qu’Alix. Comment vous m’expliquez que des filles de Blois où je ne sais pas où, ont le même avocat qu’Alix qui habite en Espagne ? Faut pas être naïf. »
Au passage, il réagit au tacle de Julien Bert. « Cette soirée qui parle d’un booking moi je m’en souviens très bien (…) Et lui il se souvient très bien, il avait tout filmé. Cette histoire, on l’a raconté à plein de candidats tellement cette soirée était drôle. (…) C’est juste qu’avec le contentieux qu’on a tous les deux. Il essaie de sortir cette histoire et si au passage il peut m’enfoncer, bah on y va. Mais ce n’est pas du tout la vérité. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, je suis le candidat de télé-réalité le plus sain. (…) Heureusement, j’ai pris mes précautions et Julien sait très bien que j’ai rien fait. Il a tout raconté à Manue Cureau. » Affaire à suivre.