1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Julien et Manon Tanti se filment avec un singe en laisse, Hugo Clément voit rouge

par Samantha Martins

Dernière modification

manon-julien-tanti-hugo-clement
Crédit photo : "Ils n’ont pas honte ?"

Le journaliste Hugo Clément est fou de rage. Ces dernières heures, Manon et Julien Tanti ont fait la promotion d’un zoo plutôt particulier…

Manon et Julien Tanti se filment en train de promener un singe en laisse

De nombreux candidats de télé-réalité ont déjà fait l’objet de vives critiques vis-à-vis de la maltraitance animale. En effet, on ne compte plus les influenceurs qui ont été photographiés avec des animaux sauvages notamment.

Ce dimanche, l’ancien chroniqueur du Quotidien a particulièrement été choqué par les stories du couple Tanti. En effet, les parents de Tiago et Angelina – désormais installées à Dubaï – se sont rendus dans un zoo aux pratiques pour le moins douteuses…

Hugo Clément est un fervent défenseur de la cause animale. Il y a quelques mois, lors de son second passage à Fort Boyard, il avait rappelé son engagement en refusant de participer aux épreuves impliquant des animaux. « Je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le Fort » avait-il expliqué. Alors, lorsqu’il a découvert les activités qu’ont réalisées Manon et Julien Tanti, il a été terriblement choqué.

Hugo Clément réagit aux stories de Manon et Julien Tanti

Ce dimanche 25 octobre, Manon, Julien – complexé par sa silhouette – et leurs enfants se sont rendus dans un zoo à Dubaï. Pas n’importe quel zoo, un refuge où l’on peut approcher des crocodiles à qui on a fermé la gueule à l’aide d’un scotch, promener un singe en laisse et jouer avec un bébé tigre dans une cage. Des animaux “aimés et chouchoutés” selon Manon Tanti.

Les parents de Tiago et Angelina ont ainsi filmé leur après-midi en compagnie d’animaux sauvages sur leur story Instagram. « Quand deux candidats de télé-réalité suivis par plus de 6 millions de personnes se filment en story en train de promener un singe en laisse, de caresser un crocodile attaché dont la gueule est maintenue fermée par du gros scotch (WTF ?), de « jouer » avec un bébé tigre en cage… » a décrit le journaliste Hugo Clément sur Twitter.

Celui-ci a d’ailleurs interpellé Magali Berdah, directrice de l’agence Shauna Events en charge des deux candidats des Marseillais. Déclarant ne pas être au courant, les internautes ont alors surenchéri en postant des clichés de Magali posant à son tour devant des singes enchaînés. « Bien sûr qu’elle est au courant car le propriétaire de ce « zoo » invite tous les candidats de télé-réalité et autres starlettes pour promouvoir cette horreur. Magali Berdah est leur agent. Donc oui elle ment délibérément. C’est honteux de promouvoir cette prison. » Les internautes quant à eux, appellent au boycott des Marseillais.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn