Ils ne sont plus que huit. Après le départ très contesté de Margot ce samedi 9 décembre, l’étau se resserre autour des candidats toujours en lice. Ce lundi 11 décembre, l’heure était aux évaluations. Cette semaine, deux académiciens auront la chance d’être immunisés. Et cette fois, les six chanteurs en herbe restants seront tous sur le banc des nominés. Un prime d’autant plus important qu’à l’issue de la soirée, les candidats restant seront ceux qui partiront en tournée à partir de mars 2024. D’ailleurs, pour rappel, le prime aura lieu ce vendredi 12 et non samedi 16, puisque l‘élection de Miss France sera diffusée sur TF1.
Quoi qu’il en soit, les académiciens ont pu interpréter une chanson de leur choix durant ces évaluations. Et visiblement, l’émotion était de mise. Lénie, benjamine de l’émission, a changé le titre A change is gonna come d’Otis Redding. Si la jeune femme a fini en larmes, c’est parce que cette chanson a été chantée lors des funérailles de son beau-père. Même chose pour Julien, qui a totalement perdu ses moyens lors de son passage. Et pour cause, il rendait hommage à son papa disparu il y a 10 ans.
Sur le même sujet
Julien (Star Academy) : il rate son évaluation
Ce n’est pas la première fois qu’il évoque la disparition de son père. Lors de sa première évaluation, le jeune homme avait ému aux larmes ses professeurs, en interprétant un titre en hommage à son paternel. Mais il y a quelques jours, le candidat célébrait le dixième anniversaire de sa mort. Une date difficile qui l’a mis dans tous ses états. Pour ces évaluations, il a décidé de chanter Mon vieux de Daniel Guichard. Après avoir enchaîné les quatre premiers couplets, il a oublié les paroles. Alors qu’il s’excuse, il demande à ses professeurs de recommencer.
Mais ces derniers l’encouragent à poursuivre. Il parvient à reprendre le fil de la chanson… avant d’avoir un nouveau trou de mémoire. Adeline Toniutti le rassure, affirmant qu’il s’agit de l’émotion. Michael Goldman l’incite à se rattraper ‘à une branche’. Tant bien que mal, Julien termine son évaluation qui suscite une vive émotion chez le corps professoral, en particulier Cécile Chaduteau, au bord des larmes. L’académicien reste stoïque puis quitte la salle pour s’isoler. C’est alors que le live de la Star Academy se coupe.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
Le candidat quitte le château
Lorsque les téléspectateurs retrouvent le live, Julien n’est plus là. Pendant plus d’une heure, l’académicien ne réapparaît pas à l’écran ce qui inquiète vivement ses fans :
Il est passé où ? ; Julien, porté disparu ! ; Il est parti ; C’est inquiétant… ; J’espère qu’il va bien.
D’autres en revanche se réjouissent de cette évaluation ratée et critique même la réaction de Julien qu’il estime ‘égoïste’ et ‘fatiguant.’ Finalement, le candidat de la Star Academy fait son retour lors de la masterclass de Pierre de Maere. En chemin pour la salle de chant, le jeune homme de 24 ans peut compter sur le soutien de Lénie qui lui offre un câlin. Il semblerait que Julien ait fait une crise de panique après son évaluation. Sur X, sa sœur se veut rassurante :
Pour ceux qui s’inquiètent, Julien est entre de bonnes mains.