Les raisons du décès de Karl Lagerfeld révélées
Sébastien Jondeau, garde du corps et confident de feu Karl Lagerfeld, était l’un des seuls à savoir que ce dernier était en fait malade. « Jusqu’au jour de sa mort, aucun de ses proches n’a été au courant », assure son ancien garde du corps à nos confrères de Paris Match, en kiosques ce 19 décembre. Alors âgé de 85 ans, ce génie de la mode – qui ne se séparait jamais de ses lunettes noires – est décédé à l’hôpital américain de Neuilly le 19 février dernier.
Au moment de son décès, le Daily Mail avait fait une révélation sur les causes de cette disparition. En effet, selon le média, celui qui était très proche de Baptiste Giabiconi, serait mort des suites d’un cancer. « Il n’a pas parlé de sa maladie mais il s’est battu avec beaucoup de courage. Karl était fier de sa forme physique et de son mode de vie particulièrement sain. Son cancer au pancréas a donc été un choc », a confié un proche au journal. Cependant, aujourd’hui, on peut affirmer que cela est faux.
Sur le même sujet
Karl Lagerfeld n’est pas mort d’un cancer
« Karl souffrait d’un cancer de la prostate. Et non pas du pancréas », a rétabli Sébastien Jondeau. C’est le 5 juin 2015 que Karl lui apprend sa maladie. « On était à Saint-Tropez. J’étais sur la plage avec un copain. Karl ne sortait pas l’après-midi, il travaillait chez lui. Il m’a envoyé un message urgent. Je l’ai rappelé dans la seconde : ‘J’ai un problème, je n’arrive pas à pisser' », lui a-t-il alors confié.
Très vite, il souhaite lui apportait son aide. Alors, le garde du corps a contacté deux grands professeurs d’urologie parisiens. Après les analyses, le verdict est tombé « à 4 heures du matin » comme le relate Paris Match. « Les taux étaient alarmants. On est rentrés à Paris. Jamais je ne l’avais vu si mal, si inquiet », poursuit Sébastien Rondeau. À partir de là, Karl Lagerfeld se battra contre la maladie et ce jusqu’à son dernier souffle. Son corps du corps l’aura soutenu jusqu’à la fin.