Kelly Helard a confié avoir été atteinte d’un lipoedeme. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Selon le site CHUV, c’est une maladie chronique et évolutive qui implique un dépôt anormal de tissu adipeux sous la peau. Cela provoque alors une augmentation disproportionnéedu volume des jambes et, parfois, des bras. Cela fait précisément 7 ans que la candidate fait face à cette maladie.
Ce problème touche presque exclusivement les femmes. Selon certains médecins, la prédisposition au lipoedeme pourrait résider dans les gènes des personnes touchées. En tout cas, il est certains que les éléments déclencheurs de cette maladie chronique sont majoritairement des changements hormonaux dans le corps. Comme la puberté, la grossesse et la ménopause. D’ailleurs pour Kelly Helard c’est certain, les symptômes sont apparus après la naissance de Lyam.
Kelly Helard ne peut plus se voir dans Mamans et Célèbres
Sur son compte Instagram, Kelly Helard ne manque jamais une occasion d’en parler. En juin dernier, elle révélait les symptômes particulièrement gênants dont elle était victime. Elle a donc évoqué les hématomes, les fourmillements ou encore les douleurs intenses dans les jambes et les bras. Kelly Helard a aussi parlé de sa perte de poids et du fait que ses jambes ne s’affinaient pas. Car oui, la jeune maman a suivi un régime strict et s’est adonnée régulièrement à des cours de sport. Pourtant, ses jambes ne changeaient pas d’aspect.
Seule solution à son problème : le passage sur le billard. Kelly Helard a donc opté pour l’opération. Dès les premiers jours post-opération, la candidate semblait très heureuse du résultat. Et pour cause, elle a très vite constaté que ses jambes avaient perdu en volume. Une première victoire dans ce long combat contre la maladie. Surtout que la chérie de Neymar avait peur de l’avenir et des conséquences de cette maladie sur sa santé.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
Kelly Helard se livre à coeur ouvert
Durant ses vacances dans le sud de la France, Kelly Helard en a profité pour dévoiler son nouveau corps. Fière d’elle, elle n’a pas manqué de poster des photos et des vidéos d’elle en maillot de bain ! La candidate de Mamans et Célèbres en a profité pour raconter à ses abonnés que c’est la première fois, depuis des années, qu’elle n’a pas eu mal aux jambes durant l’été. qu’elle allait subir une troisième opération dans quelques semaines : celles des bras.
Ce lundi 28 août, les téléspectateurs ont pu retrouver les candidates de Mamans et Célèbres sur leurs écrans. L’occasion pour Kelly Helard de prendre la parole au sujet de son apparence. En effet, elle a confié à ses abonnés qu’il était très dur de se revoir sur les images puisque dessus elle n’avait pas encore subi ses opérations.
C’est très dur. Avec huit kilos de plus, la maladie aux jambes, j’avais le ventre très gonflé. C’est dur de se revoir comme ça car c’est une période très compliquée pour moi.
Aujourd’hui, Kelly se sent super bien… C’est la raison pour laquelle elle n’avait pas envie d’être confrontée des images d’elle avec sa maladie des jambes poteaux. Elle avoue même qu’elle aimerait ne plus jamais se voir ainsi. On vous laisse découvrir ses confessions en cliquant sur notre player ci-dessus.
Voir cette publication sur Instagram