1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Kelly Helard : elle montre ses jambes déformées après s’être fait opérer

par Agathe de Fougerolles

Dernière modification

Kelly-Helard
Crédit photo : ©instagram ©kellyhelard

Atteinte d’une maladie chronique invalidante, Kelly Helard a dévoilé des images choquantes de ses jambes recouvertes de bleus. Un symptôme de sa maladie.

Kelly Helard atteinte d’une maladie rare

Dans son livre intitulé Tout ça pour mon poids, Kelly Helard s’exprime en toute transparence sur la maladie rare dont elle souffre. En effet, Kelly a été diagnostiquée d’un lipoedème. « Le lipoedème est le fruit d’une accumulation anormale de tissus graisseux sous la peau, survenant le plus fréquemment de manière symétrique au niveau des jambes, et dont la distribution classique est de bas en haut depuis la cheville jusqu’aux genoux ou cuisses », explique le site de l’hôpital américain de Paris.

Proche de sa communauté, Kelly Helard répond aux questions de ses abonnés sur Instagram. Il y a quelque temps, elle avait donné plus de précisions sur l’impact de cette maladie sur son corps. « J’aurai toujours des jambes poteaux. Cela ne partira pas », a déclaré Kelly, avant d’ajouter : « c’est une maladie qu’une femme sur dix a », et « qui est peu connue en France » . Elle ajoute : « Avant de faire des régimes, il faut aller voir des spécialistes, comme un angiologue. Voir si on n’a pas un problème, par exemple au niveau de la thyroïde. C’est hyper important sinon on peut se rendre malade. C’est vraiment une maladie, c’est vraiment un combat qu’on peut mener parfois à perte. Parce qu’en fait, tu peux faire tout ce que tu veux, des fois il y a des gens qui ne peuvent pas perdre ».

Kelly dévoile des images impressionnantes

Et s’il est difficile d’imaginer les symptômes d’une maladie dont on ne souffre pas, Kelly Helard a dévoilé des images très impressionnantes de ses jambes. Elle a d’abord indiqué avoir eu recours à une liposuccion il y a cinq ans. Mais l’intervention n’avait pas fonctionné en raison de cette maladie.

Puis un abonné lui a demandé : « comment vont tes jambes ? Y a-t-il du mieux ? ». Ce à quoi la candidate de Mamans et Célèbres a répondu : « Je vais beaucoup mieux. Ça fait une semaine que j’attends que les bleus et gonflements partent pour enfin vous montrer ». Sur cette photo, nous pouvons voir les jambes de Kelly Helard recouvertes de bleus et de pansements. Toutefois, Kelly Helard ne désespère pas, car elle a déjà perdu 30 kilos ! Regardez.

Kelly-HelardKelly-Helard

Plus d’articles sur