Tricherie dans Koh Lanta
À la suite de la diffusion des épisodes de Koh Lanta : la légende, les téléspectateurs ont découvert la tricherie de Teheiura. Éliminé, mais faisant tout de même partie du jury final, ce dernier avait pris la parole pour expliquer son geste. « Tout d’abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Dans Koh-Lanta, on est coupé de tout » Déclarait-il face à sa communauté.
« Pour cette édition, l’île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu« , ajoute-il par ailleurs. « Durant l’aventure, j’ai recu – à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non – des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident ».
Sur le même sujet
Mais très vite, les internautes ont pu découvrir qu’il n’était pas le seul à avoir triché ! Et Maud, candidate de la toute première saison, a tenu à faire elle aussi des révélations. « C’était il y a 20 ans, il y a prescription, je m’en souviens avec un sourire au coin des lèvres, comme des gamins qui avaient bravé l’interdit ! C’était 1 fois sur 40 jours de survie, pour quelques bouchées volées en équipe alors Teheiura tu vois, tu n’es pas seul… ».
La production de Koh Lanta a son mot à dire
Mais si le sujet fait encore rage aujourd’hui, c’est parce qu’il y a peu, Claude a été lui aussi accusé d’avoir triché par nos confrères du Parisien. Dans un article publié il y a peu, une source anonyme assure que ce dernier aurait déjà tenté de voler de la nourriture près des tentes des techniciens. « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. (…) Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. »
Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon nos confrères, certains aventuriers seraient même partis une fois la nuit tombé chez des locaux afin de se nourrir. Face à toutes ces révélations, la production a tenu à s’exprimer dans un communiqué officiel : « Comme nous l’avons indiqué au « Parisien » quand ils nous ont contacté le lundi 6 décembre après-midi, nous avons été informés récemment, plusieurs mois après la fin du tournage, par des aventuriers participants à « Koh Lanta, la légende » que plusieurs aventuriers auraient quitté en pleine nuit, le site où ils passent la nuit après le conseil pour se nourrir. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Hillary (Les Apprentis Aventuriers) : enceinte de son troisième enfant ? Les internautes en sont persuadés !
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
Ils ajoutaient par ailleurs : « Aux regards de ces éléments, nous avons décidé de mener une enquête auprès des aventuriers présents sur le tournage mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire, tout comme nous l’avions fait après les bruissements qui circulaient sur le camp au moment du tournage et qui concernaient Teheiura. Nous avons convoqué les aventuriers susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et tous réfutent les accusations. C’est pourquoi nous continuons d’enquêter avant de prendre une quelconque décision et cela, nous tenons à le préciser fermement, sans aucun favoritisme pour quelque aventurier que ce soit. »
https://www.instagram.com/alp_fr/p/CXNx6uTrJT4/?utm_medium=copy_link