1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Koh-Lanta : Magali Berdah évoque les salaires des candidats faisant des placements de produit

par Khaoula Belkacemi

Koh-Lanta : Magali Berdah évoque les salaires des candidats faisant des placements de produit
Crédit photo : Koh-Lanta : Magali Berdah évoque les salaires des candidats faisant des placements de produit

Il y a peu, Magali Berdah a fait des déclarations qui ont très vite fait le tour des réseaux. Sur le plateau de TPMP, la célèbre agente des candidats de télé-réalité dévoile les salaires des candidats de Koh Lanta pour leurs placements de produits. On vous dit tout !

La Production s’exprime sur les salaires des candidats

Invitée ce mardi 24 août sur le plateau de RMC, Alexia Laroche-Joubert est revenu sur les salaires des candidats, mais aussi sur la participation d’une candidate inattendue. En effet, Cindy Poumeyrol a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux. Pour beaucoup, ayant participé à Mamans et Célèbres, la jeune femme n’aurait pas sa place à Koh Lanta. 

« Mamans & Célèbres n’est pas une télé-réalité. La télé-réalité c’est prendre des gens, souvent jeunes et qui ne se connaissent pas, et les déplacer ensemble dans un espace dédié pour faire des activités ou les faire se rencontrer. Filmer quelqu’un dans sa vie quotidienne, ce n’est pas de la télé-réalité » Déclarait-elle tout d’abord. « Ce n’est pas un jugement de valeur mais, un candidat qui ensuite fait de la téléréalité entre dans autre chose. Chez les aventuriers, il y a une pureté dans le fait de s’inscrire à Koh-Lanta car même sans caméras, ils iraient ! Je ne pense pas qu’un candidat de téléréalité vous dirait ça. L’argent ne peut pas être un moteur dans Koh-Lanta. A partir du moment où tu demandes à négocier, la pureté de ta motivation n’est plus de participer à Koh-Lanta pour vivre l’aventure. »

Par la suite, elle a tenu à répondre à une question que se posent beaucoup de fans de l’émission : « Il faut savoir qu’il y a 100 000 euros de gain mais tout le monde l’oublie. Pourquoi ? Parce que la motivation de participer à Koh-Lanta ça n’est jamais l’argent » Et en ce qui concerne les salaires, Alexia Laroche-Joubert est très claire : « Le SMIC ! En gros, c’est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d’euros par jour. (…) Le minimum reste le SMIC, ensuite ça dépend du nombre de jours de participation »

Magali Berdah dévoile les salaires des candidats

Et c’est sur le plateau de Cyril Hanouna que Magali Berdah a dévoilé les salaires de certains candidats de Koh Lanta pour leurs placements de produits. En effet, pour certains candidats de la célèbre émission, tout ne s’arrête pas avec la fin du tournage. Si la Production affirme que les salaires ne dépasse pas le SMIC pour la plupart des candidats, ces derniers peuvent compter sur les placements de produits qu’ils font par la suite pour se créer un complément de revenus, et pas des moindres !

Si Magali Berdah affirme ne pas suivre tous les candidats de l’émission car n’étant pas leur agente, elle affirme cependant connaître les salaires de certains d’entre eux. Et notamment Claude, qui a participé à Koh Lanta la Légende, et Cindy Poumeyrol. Pour la belle, 5880 euros par poste ! Une somme astronomique, mais inférieure au salaire de Claude qui toucherait apparemment 6300 euros pour chaque poste. Des informations qui ont très vite fait le tour des réseaux sociaux, et choqué plusieurs internautes. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn