Les anciens aventuriers balancent sur Koh-Lanta
Cela fait maintenant 20 ans qu’on suit les aventures de Koh-Lanta. Sur C8, le documentaire « La vraie vie de vos aventuriers » diffusé ce mardi 1er décembre a beaucoup plu aux téléspectateurs. On a pu retrouver des têtes d’affiche comme Moundir, Fred, Tiffany ou encore Pascal Salviani. Ces derniers se sont confiés en toute honnêteté sur les conditions de survie sur l’île…Les mêmes questions reviennent en boucle : sont-ils nourris hors caméras ? Est-ce que certains ont eu des rapprochements physiques ? Peuvent-ils utiliser de vraies toilettes ?
Concernant la nourriture, les candidats sont formels : jamais, au grand jamais, ils se nourrissent grâce à la production. « J’ai perdu 18 kilos en 40 jours. On ne peut pas dire que Koh-Lanta c’est du pipeau. La vérité c’est que c’est très dur » a confié Pascal Salviani. Des son côté, Tiffany (qui a récemment démenti les rumeurs de grossesse) s’agace qu’on puisse lui demander si elle elle a eu à manger : « La première question qu’on me pose quand on me rencontre, encore 3 ans après c’est ‘est-ce que c’est truqué ? Est-ce qu’on vous donne des petits biscuits à manger ? Ça m’énerve tous ces gens qui pensent que c’est truqué. Tant qu’on ne tombe pas dans les pommes et qu’on nous envoie pas à l’infirmerie, on n’a rien ».
Sur le même sujet
Le manque de nourriture et de confort dans le top 3 des mauvais souvenirs
Concernant les rapprochements physiques, selon les candidats ils sont impossibles tant la fatigue et le manque d’hygiène priment. D’ailleurs, certains s’étaient demandés si Inès et Moussa étaient en couple dans l’aventure. « Des rapprochements physiques ? En vrai pas du tout. Physiquement c’est impossible. On est fatigués, on est sales, on ne pense pas du tout à ça ». Toutefois André a ajouté, taquin : « Sur le camp, il ne se passe rien entre les candidats après dans la résidence du jury final, il peut… mais nous on est au courant de rien. On est arrivés trop tard »
Au sujet du confort, c’est tout pareil : non les aventuriers ne bénéficient pas de nuit à l’hôtel pour se requinquer. Tiffany a balancé : « Il n’y a pas d’hôtel. Le pire c’était vraiment les nuits sous la pluie. Aujourd’hui je ne sais même pas comment j’ai fait ». Puis, Laurent Maistret lui ajoute qu’il n’y avait pas de toilettes ! « Dans notre saison, on avait un endroit entouré de rochers et on faisait dans le sable. Après avoir fait nos besoins, on plantait un bâton dans le sol pour montrer aux autres aventuriers qu’on avait fait à cet endroit, pour qu’ils ne fassent pas leurs besoins au même endroit. Rapport aux odeurs notamment. A la fin ça faisait un cimetière », a expliqué Magali, finaliste face à André et Tiffany. Inès s’était également confiée sur une mésaventure dégoûtante…
Et vous, seriez-vous tentés par cette aventure ?