Kylian Mbappé face à la médiatisation
Ce n’est pas tous les jours facile d’être un personnage publique. Et ce n’est pas Kylian Mbappé ni sa famille qui diront le contraire. Il y a quelques temps déjà, le papa de ce dernier s’était confié sur cette tâche difficile, et sur la surmédiatisation de son fils, désormais devenu une figure emblématique des Bleus.
« Avant, je lisais et regardais tout, mais plus maintenant » Expliquait-il. « C’est comme un gâteau au chocolat, si vous en mangez trop, vous avez ensuite une crise de foie. Parfois, il y a aussi de la désinformation. OK, Kylian est une personne publique, mais je ne comprends pas qu’il y ait tous les jours des choses sur lui. C’est gênant. »
Sur le même sujet
Il ajoutait ensuite : « Le regard des autres est difficile. Ne plus pouvoir faire des choses qu’on faisait tous les jours. Parfois, on a besoin de tranquillité. Aujourd’hui, tout le monde connaît ce nom. J’ai l’impression d’être le même. Tout le monde chez nous est comme ça, mes enfants, ma femme. On sait d’où on vient, on reste les mêmes. On a quasiment gardé les mêmes amis. Si tu dis non un jour à quelqu’un, il va dire que tu te la racontes…»
Mais aujourd’hui, c’est Emmanuel Macron et le gouvernement qui s’intéressent à Kylian Mbappé.
Un rôle important pour le célèbre footballeur
Depuis le début de la campagne de vaccination, le gouvernement tente par tous les moyens d’inciter les citoyens à aller se faire vacciner. Cependant, ce n’est pas une mince à faire auprès des jeunes, et l’idée de faire appel à des célébrités afin d’influencer cette tranche d’âge a été mise sur le tapis. Et c’est donc sur celui qui a fait face à un br*quage avec sa mère que le gouvernement compte miser !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
Chloé (Île de la tentation) : accusée de black-fishing, la candidate réagit à l'énorme polémique !
-
Kelly Vedovelli : elle réagit pour la première fois au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"On a fait l'amour" : Coralie et Bruno (MAPR) passent à l'acte, la candidate livre tous les détails !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
« Le président de la République et le Premier ministre souhaitent que ces exemples puissent se multiplier. Ça peut être des personnalités populaires qui sont bien connues des Français. Ça peut être des personnages publics qui sont dans la cible d’âge et qui pourraient aussi médiatiser leur vaccination » expliquait au départ Gabriel Attal le 19 Février dernier.
Mais il semblerait que l’idée se mette aujourd’hui en marche, et Emmanuel Macron aurait déjà pensé à faire appel à un célèbre nom des bleus, Kylian Mbappé (qui a rendu hommage il y a peu à un enfant disapru). « Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi. Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs… Mbappé serait l’idéal » Déclarait ainsi Alain Fisher, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, à nos confrères du Parisien.
Affaire à suivre…