Fanny et Nani sont régulièrement victimes d’insultes homophobes
Bien que l’an 2020 approche à grands pas, les insultes homophobes sont malheureusement toujours monnaie courante. En effet, pas évident d’être homosexuel et médiatisé aujourd’hui. Et ce n’est pas Mathieu Delormeau qui dira le contraire. Le chroniqueur de TPMP s’était exprimé à ce sujet, en larmes.
Dans le milieu de la télé-réalité, Fanny et Nani sont le tout premier couple gay à participer à un programme. Les deux jeunes femmes sont en couple depuis le tournage de la Villa des Cœurs Brisés 3. Folles amoureuses l’une de l’autre, elles n’hésitent pas à afficher leur amour sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ce n’est pas du goût de tous les internautes qui régulièrement les insultent. Actuellement dans la Bataille des Couples 2 Fanny s’est confiée à PureBreak à ce sujet. Quant à Wafa, sa participation à l’émission lui a valu des insultes racistes.
Sur le même sujet
Fanny répond aux insultes homophobes qu’elle reçoit
« Je ne sais pas si on peut dire que c’est une fierté. Je trouve ça dommage qu’on soit le premier en 2019 sachant que la télé-réalité existe depuis longtemps. On parle beaucoup de la communauté LGBT+, mais on aurait aimé que ça soit représenté dans la télé-réalité avant nous. Après, c’est quand même une grande fierté qu’on ait eu l’opportunité de montrer que l’amour est possible quel que soit le sexe de la personne. On aime une âme et pas un sexe » a déclaré Fanny concernant le fait d’être le premier couple gay de la télé-réalité.
Souvent attaquée sur les réseaux sociaux, la jeune femme préfère ne pas y prêter attention. « Je ne perds pas de temps avec ces personnes. À partir du moment où elles prennent du temps pour nous insulter, ça veut dire qu’on les intéresse. Perso, ça me suffit. Après, il faut se dire que c’est souvent des gamins. C’est facile d’insulter derrière un ordinateur ou sur les réseaux sociaux » ajoute-t-elle. « En face, ils demandent tous une photo. Mais tout le monde n’a pas la chance d’être médiatisé comme nous et accepté comme on l’est. Les agressions homophobes augmentent de plus en plus et je trouve ça malheureux. Il ne faut pas se laisser faire, il ne faut pas avoir peur dans la rue. Il ne faut rien laisser passer. » Un avis que partage probablement Antoine Griezmann qui a pris une décision radicale concernant l’homophobie dans le football.
Espérons que son message soit entendu.