Laetitia Milot atteinte d’endométriose
Laetitia Milot, l’actrice de Plus belle la vie connaît bien le combat de l’endométriose. Invitée dans Le Portrait de la Semaine de l’émission 50 Minutes Inside en juillet dernier, la maman de Lyana née en mai 2018 se confie, en larmes. « Lyana vient d’un combat de plus de dix ans. Avec Badri, on a eu un soutien inébranlable du public. Ils nous donnaient de la force dans les messages qu’on recevait (…) À travers Lyana, j’aimerais donner cet espoir à toutes ces femmes, tous ces couples qui ont du mal à avoir un enfant et leur dire que tout est possible. »
Âgée de 39 ans, la comédienne a été l’une des premières personnalités à parler de sa maladie. Depuis, elle est même devenue l’une des ambassadrices de ce combat. « Certaines ne peuvent pas bouger de chez elles à cause de cette maladie de me*de ! (…) Ça continue. Le combat continue pour moi et pour toutes les autres, la maladie reprend le dessus. Une grossesse ne guérit pas. On ne guérit pas de l’endométriose. » Des mots forts et poignants qui ont pu toucher d’autres femmes telles que Julia, touchée par la maladie également.
Sur le même sujet
Laetitia Milot se montre après son opération à l’hôpital
Le combat se mène au quotidien et Laetitia le sait mieux que personne. Ce samedi 23 novembre 2019, la comédienne de 39 ans a été hospitalisée d’urgence dans une clinique à Bordeaux. Une opération réalisée dans le cadre de son combat contre l’endométriose. « J’ai subi une intervention chirurgicale contre l’endométriose. Je vous rassure tout va bien. Et le combat continue », a-t-elle écrit, en légende d’un cliché qu’elle a posté sur Instagram, faisant un cœur avec ses mains.
Puisque Laëtitia Milot a réussi à tomber enceinte malgré la maladie (l’endométriose rend la conception très difficile voire impossible), elle a aujourd’hui espoir d’avoir un deuxième bébé avec Badri : « Maintenant que ma fille est là, ça me donne envie de me battre encore plus. Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent, encore une fois, en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles, qui peuvent être handicapées par rapport à cette maladie de merde ! Excusez-moi du terme… Mais ça les empêche d’aller travailler, de vivre, de faire du sport. C’est dur pour ces couples ».
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard : "Mais ils sont obligés de… ?" cette séquence entre Jennifer et Keyn qui met mal à l'aise les internautes !
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
Familles nombreuses : un couple phare de l’émission annonce sa rupture surprise
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
"M6, ce n’est pas les plus généreux" : Philippe Etchebest ironise sur son salaire dans Top Chef
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
On lui souhaite un bon rétablissement !