Laurent accusé de faire le Ramadan pour le buzz
Cette année, Jazz (qui a posé aux côtés d’Akon) et Laurent ont décidé de faire le Ramadan quand ils étaient en compagnie de leurs amis. L’année dernière déjà Laurent expliquait : « Moi vous savez que je ne suis pas musulman. Mais comme je suis à la maison avec Sisika et Emine qui le font, et qu’en plus je suis dans un pays musulman… J’ai donc décidé de m’ouvrir et de le faire aussi. Dans tous les cas ça va me faire du bien, et moi je suis ouvert. (….) Je m’attends déjà à des critiques mais je m’en fous. Si je fais ça c’est pour mes gars, pour le respect du pays».
Cependant, la blogueuse Dabza.tvr a publié de nombreuses photos du couple qui mangeait aux heures de jeûne ou encore buvait de l’alcool. Sur Twitter les réactions se sont faites nombreuses : « Hier elle jeunait, aujourd’hui c’est Big Mac à Paris », « Elle nous fait une Ghennam, elle doit être indisposée ». Les internautes sont donc persuadés que la JLC Family utilise le Ramadan uniquement pour le buzz. Laurent a cependant tenu à faire une mise au point.
Sur le même sujet
Laurent répond pour la première fois
En effet, le jeune homme s’est filmé alors qu’il était dans les cuisines de Cédric Grolet. On l’a ainsi vu déguster l’une des spécialités au chocolat du Chef pâtissier. C’est une façon de montrer que, non, Laurent Correia ne fait pas le Ramadan. Et encore moins pour le buzz. Il a ensuite pris la parole : « Je vois énormément de messages sur les réseaux sociaux. Les gars, je respecte à fond votre religion. Toute la team est muslim. Je respecte, toutes les religions je respecte et carrément j’essaie d’apprendre de toutes les religions possibles. Car pour moi il n’y a qu’un seul Dieu. Peu importe la religion. Mais ça c’est un long débat« .
Avant de poursuivre : « Moi je suis chrétien. Donc quand je fais le Ramadan avec mes potes, je le fais juste avec eux. Mais à la base je suis Chrétien. (…) Je me fais critiquer car je suis chrétien et que je porte la gandoura (ndlr : une tenue traditionnelle qui se porte en Afrique du nord et en Orient). C’est un habillement et c’est surtout par respect que je le fais car je suis entouré de beaucoup de musulmans et je vis dans un pays musulman« . Laurent (qui a lancé la JLC Agency aux côtés de Jazz) a ensuite précisé qu’il était ouvert, qu’il tenait à connaître toutes les cultures.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?