1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Le piston n’est pas une honte’ : Simon Castaldi aidé par son père pour intégrer la télé-réalité

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Le piston n’est pas une honte' : Simon Castaldi aidé par son père pour intégrer la télé-réalité
Crédit photo : 'Le piston n’est pas une honte' : Simon Castaldi aidé par son père pour intégrer la télé-réalité

Simon Castaldi : si le candidat a fait ses premiers pas dans le monde de la télé-réalité, c’est parce qu’il aurait eu un coup de pouce de son père !

Simon et Benjamin : les mêmes !

Dans une interview accordée à Jordan Deluxe, Simon Castaldi a révélé ce qu’il pouvait gagner comme argent grâce à son métier d’influenceur. En moyenne, le candidat du Reste du Monde a confié être payé environ 1 500 ou 2 000 euros par évènement. Cette peut vite doubler – voire tripler – s’il est avec Adixia : « Si elle fait cinq ou six bookings par mois, que sur les placements elle est à la maison et elle est active, ça peut monter très haut« .

Si Simon avoue qu’il peut très bien gagner sa vie, il a également expliqué qu’il dépensait beaucoup d’argent. « Je crame tout. Je suis comme mon père« , a-t-il balancé. Avant d’ajouter : « Mon père il ne me cadre pas. Heureusement que ma mère est là. C’est elle qui me gère sinon je ferais de grosses bêtises« . Car oui, Benjamin Castaldi n’a jamais caché avoir eu des problèmes d’argent par le passé. Le candidat a par ailleurs révélé que c’est le chroniqueur de TPMP qui l’avait aidé à mettre un pied dans le milieu de la télé-réalité.

Simon a eu un coup de pouce de son père

On a pu le voir dans LPDLA, ORDM, LMvsMonde ou plus récemment encore Les Apprentis Aventuriers. Et à chaque fois Simon a sur être un bon candidat et faire parler de lui. Toutefois, avant qu’il devienne un candidat emblématique, il a été aidé par son père. En effet, avec le nom qu’il porte, cela l’a forcément aidé à faire de la télévision. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans les colonnes de Téléloisirs.

Simon Castaldi (qui est au casting des Cinquante) a évoqué la fameuse étiquette de « fils de ». En parlant de LPDLA, le candidat a confié : « J’ai fait cette émission grâce à mon nom (…) Le piston n’est pas une honte. Mais je vais être franc, j’ai été très mauvais dans cette émission ». Par ailleurs, Benjamin Castaldi n’est pas le seul à l’avoir propulsé dans ce domaine : « Par la suite, c’est Magali Berdah qui m’a aidé. Elle m’a fait rencontrer les producteurs d’ORDM. J’ai passé un casting comme tout le monde et j’ai su prendre ma chance ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simon Castaldi (@simoncastaldi)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?