Cette saison, Danse avec les stars s’est une fois de plus imposée comme un rendez-vous incontournable pour les aficionados du petit écran. Le show a vibré au rythme des passions et des polémiques, une tradition à laquelle même Black M. L’artiste partageait l’enthousiasme qui l’habite à l’idée de célébrer sur scène les dix ans de son succès avec « Sur ma route ». Il décrivait cette période comme un moment inattendu de réussite. En 2014, peu après Gims, il était le deuxième à lancer un album en solo au sein de la Sexion d’Assaut, avec l’espoir de décrocher un disque d’or. À sa grande surprise, l’album a rencontré un succès fulgurant, se vendant à plus d’un million d’exemplaires, dont 900 000 en CD, et menant à une tournée impressionnante de 120 concerts.
Aujourd’hui, il se dit touché de voir une nouvelle génération chanter ses titres. Malheureusement, sa récente élimination de Danse avec les stars, avec à peine 16% des voix face à Nico Capone, a marqué un tournant inattendu pour lui et sa partenaire de danse, Elsa Bois. Au cours de cette édition, plusieurs personnalités, telles que Caroline Margeridon, ont également quitté l’aventure. Mais le parcours de Black M ne se résume pas qu’à ces adieux. Des moments forts et riches en émotions ont ponctué son aventure, notamment quand son fils l’a rejoint sur scène, apportant un soutien qui a énormément touché le papa. Cependant, en dehors des projecteurs, de réelles controverses ont pris racine, accentuées par le scandale entre Inès Reg et Natasha St Pier.
Sur le même sujet
Les confidences de Black M
L’élimination de Black M de Danse avec les stars n’a étonné personne, que ce soit les fans assidus de l’émission ou le chanteur lui-même. Un petit commentaire de Camille Combal, l’animateur, qui a évoqué l’agenda bien rempli de Black M, spécifiquement un concert au Grand Rex à Paris le 19 avril, a mis la puce à l’oreille. Black M a souligné que ce concert était calé bien avant sa participation à l’émission, allant jusqu’à prévoir un plan B avec des affiches prêtes à annoncer un report si nécessaire. Malgré tout, quitter l’aventure lui a laissé un goût amer. Il rêvait de remporter la victoire pour obtenir une notoriété à la Matt Pokora.
C’est dans une interview accordée au Parisien le 18 avril que Black M a choisi de partager davantage son parcours dans l’émission, donnant des détails qui n’ont pas manqué de susciter des interrogations sur l’intégrité du concours. Il a notamment évoqué le fait d’avoir dû performer malgré une blessure et n’a pas hésité à pointer du doigt la rigueur parfois excessive du jury. Ayant déjà été juré de The Voice Belgique, Black M est bien placé pour comprendre les dessous parfois complexes de ces émissions :
Les juges, je les aime mais ils ont été sévères sur plein de danses […] En ayant été juré, je connais cela […] J’aurais préféré le système d’avant où il y avait deux notes, une pour l’artistique, une pour la technique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Je ne suis pas Danseur de base, donc je m’auto félicite pour mon parcours . Merci à tous ceux qui me soutiennent. Merci Elsa ♥️
Ps : rdv au grand rex 🥷🏿🕺🏿— BLACK.M (@Bmesrimes) April 12, 2024
La vraie raison derrière son élimination de Danse avec les stars ?
Après son départ, celui qui sort un nouvel EP, a partagé ses impressions, entre déception et résignation. Selon lui, cette aventure reflète bien les épreuves que les artistes rencontrent lorsqu’ils décident d’explorer de nouveaux horizons, comme le monde exigeant de la danse de compétition. Expliquant sa décision de participer à Danse avec les Stars, il révèle son goût pour les défis inattendus. Il confie également que la production a insisté pendant quatre ans avant qu’il n’accepte, initialement réticent à l’idée d’être jugé :
Un rappeur qui fait de la danse de salon… J’avais peur de ne plus être crédible après.
Cependant, avec le temps, il a adopté une perspective différente, moins centrée sur son image de rappeur, influencé par sa famille. Depuis 2019, face aux interrogations sur sa carrière musicale, il reconnaît que l’émission a été une opportunité de regagner en visibilité. Par ailleurs, confronté à l’interrogation sur les véritables motifs de son élimination, Black M évoque la possibilité d’une manipulation des résultats. En effet, le chanteur a confronté directement les responsables :
Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : non pas du tout.
Mais l’ancien candidat reste dubitatif. Il se demande si les décisions des producteurs ne pèsent pas plus lourd que les votes des téléspectateurs. Il ne cache pas son scepticisme, malgré les assurances reçues par la production. Sans pour autant vouloir créer un scandale, il exprime ses doutes de manière posée mais admet ne pas être totalement convaincu par la version officielle, qualifiant la situation d’étrange. Dépassant les critiques, Black M a tenté à travers cette aventure de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, cherchant à se transformer au-delà de son image de rappeur.
"Danse Avec Les Stars" truqué ? Black M se lâche ! #TPMP pic.twitter.com/6XLgABpyPA
— TPMP (@TPMP) April 18, 2024